Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d'août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également adopté une interface pure à travers le programme Android One pour accélérer le rythme de déploiement des nouvelles versions de l'OS.

Selon le site spécialisé Nokiapoweruser, HMD, le fabricant qui exploite la marque Nokia, prévoit de mettre à disposition une version stable d’Android P dans le courant du mois d'août 2018. Un mail provenant du service client confirmerait la bonne nouvelle à un client de la marque. Nokia a déjà annoncé que tous ses smartphones bénéficieront de la mise à jour Android P à l’occasion d’un événement.

Nokia : Android P va débarquer dès le mois d'août 2018

La marque propose un programme bêta Android P pour certains de ses smartphones, comme d’autres constructeurs. Les smartphones Nokia profitent d’une interface pure d’Android sans surcouche permettant à HMD de proposer plus rapidement les mises à jour. Cette initiative permet d'accélérer le rythme de déploiement des nouvelles itérations d'Android. Jusqu’à présent nous ignorions quand la version finale d’Android P allait être disponible. La dernière version actuellement mise à disposition pour les smartphones participant au programme developer preview est la bêta 2.

Google a diffusé un calendrier avec les dates de déploiement des Developer Preview, mais le géant est resté vague au sujet de la sortie de la version finale d’Android P. En effet, le calendrier mentionne uniquement le 3e trimestre 2018 sans plus de précision. Il est probable que les indications fournies par Nokia soient justes. Cependant, nous garderons certaines réserves en attendant une confirmation de la part du géant de la recherche. En outre, nous ne connaissons pas le nom de la dernière mouture de l’OS au robot vert pour le moment.

Crédit : Nokiapoweruser



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….