Un Nokia Lumia 800 passe 3 mois dans un lac et reprend vie !

Maj. le 14 avril 2015 à 11 h 09 min

Si les smartphones étanches sont de plus en plus nombreux, comme le Xperia Z1 par exemple, il semble que le Nokia Lumia 800 soit indestructible. Après avoir passé 3 mois dans un lac, son propriétaire l’a retrouvé dans un sale état. À sa grande surprise, le smartphone fonctionnait toujours. De quoi forger un peu plus la légende Nokia après un 3310 qui a lui aussi prouvé sa robustesse.

nokia lumia 800

Le fond d’un lac n’est pas l’environnement le plus propice à l’épanouissement d’un smartphone. Après avoir passé plus de 3 mois dans ces eaux troubles, son propriétaire l’a récupéré, nettoyé de toute la terre et de tout ce qu’on peut trouver de sale au fond de l’eau. Après un séchage en règle, il a rebranché son mobile qui à sa grande surprise est reparti ! Le Nokia 800 est le premier mobile sous Windows Phone 7 et forge un peu plus sa réputation avec cet exploit.

Nokia Lumia 800, le digne successeur du 3310 !

On sait qu’il est possible de faire des gilets par balle ou d’enfoncer les portes avec un 3310, ce qui est loin d’être le cas des téléphones actuels qui ne sont pas très résistants, les crash-tests nous le prouvent assez souvent. Si le Lumia 800 n’est pas certifié comme étanche, il semble qu’il soit capable de se noyer et de revenir à la vie une fois séché et nettoyer, comme l’explique son propriétaire :

“Une fois à la maison,je l’ai nettoyé du mieux que je pouvais en retirant les saletés et les substances gluantes tout autour du téléphone, entre autres. Je l’ai laissé sécher sur un radiateur, puis j’ai branché le câble pour le charger […] Imaginez ma surprise quand je l’ai vu démarrer comme d’habitude ! Tout fonctionne bien, que ce soit l’appareil photo ou la batterie qui tient encore 2 jours. »

Les Windows Phone de Nokia font parler d’eux pour la qualité de leur conception et de leur appareil photo. Une fois encore, la qualité des produits de la marque finlandaise n’est plus à prouver. Ceux qui aiment Android désespèrent de ne pas voir de Nokia Lumia sous l’OS mobile de Google, et ce n’est pas le rachat de Microsoft qui va leur donner de l’espoir. Impressionné par la résistance de Lumia 800 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…