Nokia Heart : écran 5,2 pouces et Snapdragon 430 pour l’entrée de gamme

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 33 min

Nokia lancera six à sept smartphones sept année. Le premier est déjà en vente en Chine et son haut de gamme 2017 sera annoncé un peu plus tard mais voilà aujourd’hui qu’un troisième modèle vient d’apparaître sur GFXBench. Un modèle d’entrée de gamme qui se déclinera dans un format 5,2 pouces et reposera sur un processeur Snapdragon 430.

nokia heart

Tout comme le Nokia 6, ce nouveau modèle actuellement connu sous le nom de « Heart » se destinera à l’entrée de gamme. Il est attendu avec un écran HD 720p de 5,2 pouces et un processeur Snapdragon 430 avec 2 Go de RAM. On retrouvera également une capacité de stockage de 16 Go avec 9 Go disponibles pour l’utilisateur.

Le benchmark mentionne également la présence de deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels et l’ensemble sera livré sous la ROM Android HMD Edition basée sur Android 7.0 Nougat. On reste, encore une fois, sur une fiche technique très modeste avec cet appareil qui sera sans doute très bon marché.

Bien qu’un haut de gamme sous Snapdragon 835 soit effectivement prévu dans la line up de Nokia, comme l’a d’ailleurs confirmé le constructeur via le réseau social Weibo pas plus tard qu’hier, on sait aussi qu’il n’arrivera pas tout de suite. En attendant, Nokia et HMD ont prévu plusieurs smartphones à moins de 200 euros et il semblerait que ce « Heart » soit l’un d’entre eux.

Reste maintenant à savoir si cet appareil sortira chez nous ou restera réservé aux marchés émergents. Plus de détails seront sans doute dévoilés au MWC 2017 qui ouvrira ses portes la dernière semaine de février. De son côté, le Nokia 6 devrait bien débarquer en Europe après avoir battu tous les records en Chine. Plus d’un million de préinscriptions pour la première vente flash et des stocks écoulés en moins d’une minute.

nokia heart benchmark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !