Nokia : Google participera au développement de leur version d’Android

 

Nous savons désormais que Nokia, la marque qui connecte les gens, sera de retour sur le marché des smartphones en 2017 grâce à Android. Reuters avance toutefois une nouvelle information très intéressante : Google serait également de la partie, et se chargerait de co-développer son système d’exploitation. Les futurs Nokia pourraient-ils être la semi-renaissance des Nexus ?

Nokia

Il est de ces marques qui ont impossibles à oublier quand bien même elles se font désormais très discrètes. C’est le cas de Nokia, racheté par Microsoft pour propulser ses Windows Mobile, avant de retrouver son indépendance il y a peu.

Nous savons que la marque finlandaise va désormais utiliser Android dans le futur, et a désormais officiellement annoncé son retour sur le marché des smartphones dès 2017. Un retour qui se fera en partenariat avec HMD, qui se chargera de construire les smartphones eux-mêmes de la marque.

Ce n’est toutefois pas le seul partenaire dont disposera la marque si l’on en croit les informations de Reuters, puisque Google lui-même participerait au développement du système d’exploitation de ses prochains smartphones en compagnie de HMD.

On peut donc penser que les futurs Nokia auront le droit à un Android le plus pur possible, voir même quelques fonctionnalités pour le moment réservée aux Google Pixel et Pixel XL. Du tout bon donc pour le futur retour de la marque sur les étalages de nos opérateurs.

Les amateurs de la gamme Nexus, défunte aujourd’hui suite à la sortie des nouveaux appareils Google, pourraient donc trouver en ces futurs appareils des dignes successeurs de leurs smartphones favoris.

Il nous faudra toutefois attendre début 2017, et la Mobile World Congress, pour enfin avoir une vision de ce que nous prépare le finlandais pour son retour. Une chose est sûre : il est attendu au tournant, et pourrait aussi bien faire un retour auréolé de gloire… qu’un flop monstrueux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….