Nokia : c’est Foxconn qui produira son premier smartphone Android

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 48 min

Il y a une dizaine de jours, Nokia démentait à nouveau son retour sur le marché des smartphones. Pourtant, d’après les derniers bruits de couloir, la société finlandaise projetterait bien de lancer un smartphone Android en 2016, date à partir de laquelle l’accord passé avec Microsoft ne l’empêchera plus de concevoir et de vendre des téléphones en y apposant sa marque. Et d’après le site Nokia Power User, la fabrication de cet appareil serait assurée par Foxconn.

Nokia Android
Un concept de Nokia sous Android.

Une nouvelle rumeur qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe quand on sait qu’il y a à peine dix jours, le PDG de Nokia, Rajeev Suri, tenait des propos allant dans un tout autre sens. Ceci dit, il reste envisageable que la société finlandaise ne souhaite pas dévoiler ses plans dans l’immédiat sachant qu’elle ne pourra pas proposer de smartphone sur le marché avant l’an prochain.

Après la gamme « X » qui ne faisait que se baser sur l’OS de Google tout en y apposant les services de Microsoft, un vrai smartphone Android conçu par Nokia et intégrant les technologies et le savoir-faire de la firme finlandaise reste très attendu de la part des consommateurs.

Toujours d’après la même source, l’Inde, la Chine et l’Europe seraient les premiers marchés visés par ce nouvel appareil. Le fait que le nom de Foxconn soit mentionné comme assembleur n’a rien de surprenant en soi quand on sait que c’est déjà lui qui produit la Nokia N1, récemment élue « meilleure tablette Android en Chine ».

Depuis environ six mois, on ne cesse de lire de partout que Nokia souhaite revenir sur le marché des smartphones avec Android et la société dément constamment chaque rumeur quelques jours plus tard. On dit souvent qu’il n’y a jamais de fumée sans feu et la récurrence de ces rumeurs reste troublante. Reste à déméler le vrai du faux pour savoir ce que la société prépare vraiment et pourquoi elle s’acharne autant à démentir.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !