Nokia sur le point de faire interdire le HTC One en Allemagne

 

Le constructeur Nokia finit décidément l'année en beauté. Nous savions d'ores et déjà que l'entreprise finlandaise poursuivait le constructeur HTC en justice pour une affaire de brevets portant sur la gestion de l’USB sur les mobiles et plus particulièrement des pilotes associés. Après avoir déjà attaqué le constructeur Taïwanais sur le sol britannique, c'est en Allemagne que les deux géants se confrontent depuis quelques temps.

Il y a quelques jours, nous avons appris que les juges allemands seraient susceptibles d'interdire complètement les Smartphones HTC sur le territoire germanique mais jusque là, la gamme HTC One était épargnée. Et bien, malheureusement pour le fabricant, le juge Matthias Ziggan de la cour de Munich vient de trancher et le verdict est douloureux : l’ensemble des smartphones de HTC, y compris le HTC One sont considérés comme étant en infraction sur deux brevets de Nokia portant sur “le transfert d’informations et de ressources”.

nokia vs HTC

Le smartphone HTC One devrait bientôt être interdit en Allemagne

HTC fera surement Appel sur cette décision, néanmoins il est peu probable qu'il parvienne à convaincre les juges en seconde instance. Nokia a maintenant toutes les cartes en main, si il s'engage à verser 400 millions d'euros, il peut faire en sorte que l'intégralité des smartphones d'HTC soient interdits de vente en Allemagne, un drame pour celui-ci.

C'est un coup qui va être très dur à encaisser pour HTC, d'autant plus que la marque avait pris soin de communiquer aux consommateurs que le HTC One ne serait pas concerné par une éventuelle interdiction de ses appareils. Il n'y a plus qu'a espérer pour l'entreprise que Nokia en restera là et n'étendra pas ses plaintes à d'autres pays. Il va être difficile de résister à la tentation après un coup si joliment joué. En effet, pourquoi se priver quand on peu se débarrasser d'un concurrent aussi facilement.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer “les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores” pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement “scandaleuse” entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir “très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon”. Néanmoins, la…

Amazon
Cédric O incite les français à se passer d’Amazon

Cédric O, le secrétaire d’état au numérique, incite les français à ne pas acheter sur Amazon. Toutefois, il se refuse de prendre des mesures contre le géant américain, appelant plutôt les acheteurs à consommer français quand il s’agit d’achats en…