Nokia embauche l’ancien président de Samsung pour reconquérir le mobile

 

Nokia a annoncé aujourd'hui avoir engagé Gregory Lee, ancien président et CEO de Samsung Electronics en Amérique. L'annonce est de taille, puisqu'elle montre les ambitions de la marque finlandaise qui pour son retour sur le secteur mobile ne fait pas les choses à moitié. L'homme sera donc leader de la charge pour reconquérir le marché.

Nokia

Cette année 2017 est assez particulière pour quiconque suit le marché des mobiles depuis assez longtemps. En effet, elle marque le retour en grâce de deux grandes marques du secteur : BlackBerry, qui remet en avant son clavier physique, mais aussi et surtout Nokia.

La marque finlandaise, enfin libérée des chaînes de Windows Phone, s'est désormais alliée avec HMD pour revenir à la charge, et a présenté lors du Mobile World Congress 2017 ses Nokia 3, 5 et 6 pour cela. Si les appareils sont convaincants, il lui faudra toutefois un plan.

L'ancien président de Samsung Electronics embauché par Nokia

Et pour cela, quoi de mieux que de faire appel à un homme qui a officié chez le numéro 1 des smartphones ? L'entreprise vient en effet d'annoncer que Gregory Lee, président et CEO de Samsung Electronics aux Etats Unis pendant 13 ans, rejoignait l'aventure en tant que président de Nokia Technologies :

Nous avons choisi le meilleur meneur pour faire avancer Nokia Technologies au temps où la marque regagne d'intérêt à travers le monde. La passion de Gregory pour l'innovation et son excellence opérationnelle, en prime de son habilité à construire et diriger des entreprises tech mondiales, le rendent parfaitement apte à faire avancer les efforts de Nokia sur la réalité virtuelle, la santé et plus loin encore“.

Ce nouveau président est immédiatement intronisé, et aura donc la charge de présenter le Nokia 9 au monde lors de sa présentation officielle.

Par la suite, c'est sur lui que se reposera l'entreprise afin de reconquérir un marché du mobile dominé par Samsung depuis des années déjà. Avec un tel leadership, une chose est sûre : Nokia n'a pas prévu de n'être qu'un simple acteur discret du marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…