Nokia D1C : le grand retour de Nokia sur Android se dévoile en rendus

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 37 min

Nokia a enfin été libéré des chaînes de Windows Phone, et ne va pas tarder à revenir sur le marché des smartphones grâce à Android. Après que la firme ait confirmé que ses premiers smartphones arriveraient dès le dernier trimestre 2017, voici que le D1C dévoile son design dans de nouveaux rendus, alors que sa fiche technique est apparue il y a peu en ligne.

nokia-d1c-rendu-or

Le temps qui passe nous montre que seuls deux grands concurrents réussissent encore à exister sur le marché des smartphones : iOS et Android. Les deux systèmes d’exploitation, forts d’un soutien fort des développeurs, ont réussi à balayer leurs concurrents en quelques années à peine.

C’est le cas de Windows Phone par exemple, que peu de constructeurs se hasardent à utiliser désormais. Nokia, enfin libre des chaînes de Microsoft, s’apprête à revenir sur le marché des smartphones désormais, et devrait le faire dès le dernier trimestre 2016.

Pour cela, le Nokia D1C devrait être l’une de ses armes privilégiées. Et celui-ci s’est dévoilé aujourd’hui dans de nombreux rendus, trouvés sur le réseau social chinois Weibo et qui présente le téléphone en version or (voir ci-dessus), blanc et noir.

nokia-d1c-rendu-blanc

A noter que selon la rumeur, cette version or serait la seule à intégrer un scanner d’empreinte digitale. Si l’on en croit la dernière fuite autour de la fiche technique de ce Nokia D1C, celui-ci ciblera bien plus le milieu voir entrée de gamme.

nokia-d1c-rendu-noir

En effet, il serait équipé d’un Snapdragon 430 ainsi que 3 go de RAM, une configuration discrète mais qui devrait satisfaire les clients connaissant la marque Nokia et ne souhaitant pas casser leur tirelire pour s’équiper.

Pas de panique pour les fans en quête de puissance, puisque d’autres smartphones sont également attendus en 2017 et devraient avoir une configuration bien plus en ligne avec le haut de gamme. Espérons que Nokia sera la bonne surprise de 2017 !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !