Nokia confirme son grand retour sur smartphones pour 2017

 

Après une longue traversée du désert, et un rachat par Microsoft, Nokia n’est plus dans la forme qu’il était. Mais la visibilité de sa marque n’a pas pour autant disparu dans les esprits du grand public, qui attend son retour avec impatience. La marque finlandaise a enfin officialisé son retour sur l’industrie des smartphones, qui se déroulera au cours de l’année 2017.

nokia-smartphones-android

Nokia, Connecting People. Un slogan qui peut ne pas avoir de sens pour les nouvelles générations plus habituées à des marques comme Samsung ou Wiko, mais qui résonne pour quiconque a connu l’âge d’or des téléphones portables de la marque finlandaise, avec le 3310 en fer de lance.

La marque a connu des hauts et des bas, et s’est trouvée une seconde vie sous l’égide de Microsoft en créant de nombreux Windows Phone. Mais les temps ont changé, le développeur a revendu la marque qui est désormais fin prête à faire son retour sur le marché des smartphones.

Grâce à la conférence Nokia’s Capital Market datant du 15 novembre, une conférence dédiée aux investisseurs de la firme, nous avons désormais enfin une réelle vision des plans du constructeur : son grand retour est officiellement marqué pour 2017, comme le dévoile une slide de sa présentation.

nokia-retour-2017

Evidemment, celui-ci ne construira plus ses smartphones lui-même mais passera par l’intermédiaire de HDM Global, fondé par d’anciens de la marque, et le désormais populaire Foxconn pour créer ses futurs appareils.

Nokia a d’ores et déjà prévu d’organiser une keynote lors de la Mobile World Congress 2017, où il devrait dévoiler ses futurs appareils dont le Nokia D1C qui visera avant tout le milieu de gamme. On attend avec impatience de voir ce que pourra développer la marque pour le haut de gamme particulièrement.

Reste à savoir si le retour du finlandais sera couronné de succès ou sera un énorme flop. Rien ne saurait le dire à l’heure actuelle, bien que l’on voit par cette présentation qu’il entretient de grands projets dans le futur, visant la réalité virtuelle et la diversification de son activité dès 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….