Nokia confirme son retour sur le marché des smartphones et sous Android

 

Il y a quelques jours, Re/Code nous informait de l’intention de Nokia de réintégrer le marché des smartphones dès l’an prochain. Aujourd’hui voilà que le PDG de Nokia Chine, Mike Wang, vient de confirmer au SCDaily que la société comptait bien revenir dans la course. Par ailleurs, comme on pouvait déjà l’imaginer, ce retour se fera sous Android et non sous Windows.

Nokia smartphone Android
A quoi pourrait ressembler un Nokia sous Android.

Au cours des derniers mois, Nokia avait déjà montré son intérêt pour l’OS de Google d’abord avec le Nokia Z Launcher ensuite avec la Nokia N1, une tablette extrêmemement bien conçue qui bat des records de ventes en Chine. Pour l’heure, le finlandais n’a plus le droit de commercialiser de smartphones compte tenu des accords qui le lient avec Microsoft suite à la vente de sa division mobile au géant américain. Néanmoins cet accord prendra fin dès l’an prochain et plus rien ne pourra empêcher Nokia de revenir sur le marché des smartphones.

Comme on peut le lire aujourd’hui dans les colonnes de SCDaily, les prochains smartphones de Nokia sous Android seront produits à Sichuan en Chine. Un choix qui laisse penser que c’est avant tout ce marché que la société va chercher à conquérir. Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant puisqu’il s’agit du plus gros au Monde. Toutefois, avec des constructeurs comme Xiaomi, Lenovo, Oppo et ZTE, la concurrence est rude et Nokia devra sans doute adopter une stratégie agressive pour pouvoir s’installer.

L’un des scénarios possibles serait que Nokia cherche à percer en Chine avec des smartphones d’entrée de gamme à bas prix. Néanmoins, au vu de ce que propose la Nokia N1, on l’imagine plus se tourner vers le créneau du haut de gamme. Reste bien évidemment à savoir si les futurs téléphones de la firme seront vendus à l’international ou seulement en Chine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….