Nokia C1 : un sublime concept du premier vrai Nokia sous Android

 

Depuis le divorce de Nokia avec Microsoft , la perspective d'un smartphone Android conçu par la société finlandaise est devenu le fantasme collectif de tous les utilisateurs de smartphones sous l'OS de Google. Au cours des derniers mois, les rumeurs faisant état d'un Nokia C1 sous Android dont on n'a d'ailleurs jamais vu la couleur, ont été nombreuses. Aujourd'hui, un designer du nom de Kim Wayne a décidé de matérialiser nos envies par le biais d'un élégant concept.

Un design très proche de la Nokia N1.
Un design très proche de la Nokia N1.

C'est dans un design très proche de celui de la tablette Nokia N1 et avec des bords d'écrans ultra fins que que le designer a imaginé ce potentiel téléphone sous l'OS de Google portant le logo de la marque finlandaise. A noter que les images ont tellement plu qu'elles ont été republiées sur Weibo. Certains sites américains se sont même fait avoir et ont présenté ce concept comme un vrai rendu de l'appareil.

Les caractéristiques techniques évoquées en décembre dernier comprenaient un écran de 5 pouces de définition HD 720p, un processeur Intel Atom avec 2 Go de RAM, un capteur photo principal de 8 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. Le premier “vrai”  Nokia sous Android, si tant est qu'il existe, (on fera abstraction de la gamme « X ») ne serait donc pas un flagship mais un appareil milieu de gamme qui pourrait lui permettre à la fois de tester l'accueil du public et de s'imposer sur les marchés émergents.

Nokia C1

Bien évidemment, rien ne permet d'affirmer, à ce jour, que Nokia reviendra sur le marché des smartphones mais, quand on y pense, la récurrence des rumeurs sur le sujet est assez troublante. Il n'y a jamais de fumée sans feu et d'ici 2016, l'accord passé avec Microsoft qui empêche la société finlandaise de commercialiser de nouveaux smartphones sous sa propre marque aura pris fin.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….