Nokia bientôt de retour avec un haut de gamme sous Android

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 44 min

Alors que la semaine dernière, Nokia déclarait vouloir revenir sur le marché de smartphones, son récent intérêt pour l’OS de Google avec Here Maps et Z Launcher laissait supposer que ce retour se ferait sous Android. Aujourd’hui, voilà que la bulle de rumeurs continue d’enfler, le site My Drivers, généralement bien renseigné, venant de publier un nouveau rapport riche en informations.

D’après plusieurs sources chinoises, Nokia travaillerait actuellement sur un nouveau smartphone phare qui tournerait sous Android. En outre, sa conception aurait été confiée, à l’équipe en charge du développement du Nokia N9.

Nokia Android
Bientôt un vrai Nokia sous Android.

Reste bien sûr à savoir de quelle façon celui-ci sera commercialisé car si la firme a encore le droit et la possibilité de concevoir des smartphones, Microsoft détient néanmoins le nom de la marque pendant une durée de dix ans sur les features phones et jusqu’à fin 2015 sur les smartphones.

Aujourd’hui, il apparaît que le premier « vrai » Nokia sous Android est déjà en cours de développement et suite aux dernières déclarations de la société, on suppose alors que celle-ci attendra fin 2015 pour pouvoir réintégrer le marché sous son propre nom, ce qui stratégiquement parlant, apparaît comme la solution, la plus judicieuse.

Lancé en 2011, le Nokia N9 fut le premier et le seul smartphone de la firme à tourner sous l’OS Meego, avant que le finlandais ne se dirige définitivement vers Windows Phone. Il inaugurait, par ailleurs, le design qui allait devenir, quelques mois plus tard, celui de la gamme Lumia, le tout accompagné d’une fiche technique haut de gamme.

Nokia N9

Un choix qui apparait déjà comme judicieux sur le papier car s’il avait tourné sous Android, il est clair que le N9 aurait été un succès commercial. Reste à savoir ce que donnera ce premier Nokia sous Android, face à la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….

Nokia 9 PureView : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 Pureview officiel : 5 capteurs photo, 240 mégapixels, 699 $

Le Nokia 9 Pureview est officiel. Après plusieurs faux bonds, le smartphone équipé d’un quintuple capteur photo arrière vient d’être annoncé lors du MWC 2019 de Barcelone. On fait le point sur sa fiche technique complète.  Ce dimanche 24 février 2019, Nokia…

Nokia 9 Pureview : sera-t-il enfin présenté en janvier 2019 ?

Le Nokia 9 Pureview sera présenté en janvier 2019 selon de nouvelles informations. Le flagship aux 5 capteurs photo fait régulièrement parler de lui et s’il est clair que sa sortie est imminente, nous ignorions jusqu’à présent quand il serait…