Google arrête officiellement les ventes du Cardboard VR, son casque de réalité virtuelle en carton après sept années de carrière. Face à la concurrence toujours plus féroce dans ce domaine, le constructeur a préféré tirer un trait sur ce produit…
Nokia annoncerait un casque de réalité virtuelle la semaine prochaine !
Ce n'est pas parce qu'il a revendu sa division mobile que Nokia a dit son dernier mot. L'entreprise finlandaise compte bien occuper un place importante sur le marché du high-tech et ça tombe bien puisque beaucoup de consommateurs regrettent (souvent avec nostalgie) de ne plus voir cette marque sur le devant de la scène.
Il y a une semaine, Nokia annonçait un évènement pour la fin du mois. Beaucoup ont pensé que l'évènement serait axé sur Nokia Here, mais il semblerait que le finlandais ait d'autres plans : il présenterait en fait un casque de réalité virtuelle.
- Lire également : Nokia annonce un évènement le 28 Juillet prochain !
La semaine dernière Nokia envoyait une invitation à un évènement prévu le 28 Juillet à Los Angeles. Si beaucoup d'observateurs laissaient entendre que l'évènement tournerait autout de Nokia Here, la marque n'avait laissé aucun indice.
Aujourd'hui le site Recode affirme que Nokia devrait présenter un casque de réalité virtuelle. Une information qui fait suite à une rumeur datant du mois d'avril. Ce casque de réalité virtuelle serait donc le premier produit majeur lancé par le finlandais avec la tablette Nokia N1 suite à la vente de sa division mobile à Microsoft en 2013.
Comme la tablette vendue uniquement en Chine à l'heure actuelle, le casque de réalité virtuelle aurait été créé par Nokia Technologies, la même branche de la firme qui travaille sur son grand retour sur le marché des smartphones.
Pour le moment, aucun détail concernant ce casque n'a été dévoilé. La seule certitude que nous avons c'est que Nokia va devoir affronter des concurrents déjà nombreux. Sur le marché des casques de réalité virtuelle, les géants Facebook, Samsung, HTC, ou encore Facebook ont déjà énormément communiqué sur leurs produits. Un casque de réalité virtuelle Nokia, ça vous tenterait ?