Nokia 9 Pureview : voici à quoi va vraiment ressembler le flagship tant attendu

Le Nokia 9 Pureview apparaît dans un rendu presse leaké par Evan Blass. Celui-ci confirme la présence de 7 modules pour la photo à l’arrière dont 5 caméras et un design très loin d’être borderless. On apprend par contre que le smartphone fait partie du programme Android One et qu’il dispose d’un capteur d’empreintes sous l’écran.

nokia 9 pureview

Le Nokia 9 Pureview est dévoilé par le leaker Evan Blass à travers un rendu presse qui nous offre un aperçu de ce à quoi va vraiment ressembler le smartphone. Le nouveau flagship de la marque va se démarquer de la concurrence avec un design old school tout en bordures qui nous ramène quasiment en 2017. Les amateurs de borderless risquent de ne pas apprécier. A noter tout de même la présence d’un capteur d’empreintes sous l’écran.

Nokia 9 Pureview : 5 capteurs photo à l’arrière

Ce visuel confirme également la présence de 5 capteurs photo sur ce Nokia 9 Pureview, accompagné d’un Flash LED et de ce qui devrait être un capteur de profondeur. Au final, on se retrouve donc avec un setup assez incongru de 7 modules à l’arrière. On constate par ailleurs que le partenariat avec Zeiss a été reconduit pour ce modèle. Autre élément que nous apprend le dos du smartphone, il fait partie du programme Android One, garantissant une expérience pure de l’OS mobile de Google et deux ans minimum de suivi logiciel et mises à jour.

Cela fait désormais bien longtemps (depuis le rachat de la section Mobile par HMD Global) qu’on attend un smartphone vraiment haut de gamme chez Nokia, capable de rivaliser avec les appareils premium du marché. Malgré ses qualités, le Nokia 8 Sirocco ne faisait pas partie de cette catégorie. L’attente devrait bientôt arriver à son terme. Le lancement du Nokia 9 Pureview est prévu pour la fin du mois de janvier 2019. Au programme : écran de 5,9 pouces définition QHD+ 2960 x 1440 pixels, SoC Snapdragon 845 (qui en fera presque un mobile avec une génération de retard), 8 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage et une batterie de 4150 mAh.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…