Nokia 9 : prise en main en images d’un premier prototype

Alors que l’on attend les smartphones de Nokia annoncés lors du MWC de Barcelone, le Nokia 9 fait l’objet de nombreuses fuites ces derniers jours. Mais aujourd’hui, ce sont des images très concrètes du produit qui sont en fuite. Par ailleurs, sa fiche technique complète se confirme.

nokia 9 prise en main

Le Nokia 9 fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Le prochain smartphone Android de Nokia vole déjà la vedette aux Nokia 3, 5 et 6 présentés au MWC de Barcelone, et pas encore officiellement sortis. Aujourd’hui, c’est une prise en main complète du smartphone qui est en fuite.

Nos confrères de Frandroid ont en effet pu mettre la main sur un premier prototype du Nokia 9. Si on a du mal à distinguer le design complet, quelques éléments clés sont visibles et la fiche technique complète se confirme.

Nokia 9 : design aluminium et double capteur photo

Les images obtenues par nos confrères sont de très bonne qualité. Néanmoins, leur prototype est entouré d’une coque qui empêche de voir à quoi ressemblera vraiment le Nokia 9. On distingue seulement quelques éléments comme la prise jack et un contour en aluminium.

Egalement visible, le double capteur photo positionné à la verticale qui serait donc bien de la partie. D’ailleurs, nos confrères soulignent que ce double capteur affiche des résultats plutôt moyens, exemples à l’appui. S’agissant d’un protoype, mieux vaut peut-être ne pas encore trop s’avancer.

Enfin, à l’avant on retrouverait bien un lecteur d’empreintes non cliquable avec de part et d’autre les touches capacitives Android.

Nokia 9 : fiche technique complète et Android Stock

Si sur le terrain du design nous n’en apprenons pas énormément, il en est tout autre concernant la fiche technique du Nokia 9. De nombreux éléments de cette prise en main confirment qu’il s’agira d’un modèlé résolument haut de gamme.

Ainsi, le Nokia 9 devrait embarquer un processeur Snapdragon 835 cadencé à 2,46 GHz accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. Les caractéristiques de l’écran sont également confirmées. Il s’agira d’un écran WQHD de 5,27 pouces avec une résolution de 557 dpi. On notera également la présence de la recharge rapide Quick Charge 3.0.

Pour la partie logicielle, Nokia resterait donc fidèle à son credo c’est-à-dire proposer des modèles intégrant une version pure d’Android. Nokia souhaite en effet pouvoir proposer un suivi des mises à jour au top, comme si ses smartphones étaient ceux de Google. Le Nokia 9 embarquerait donc Android 7.1.1 Nougat avec les dernières mises à jour de sécurité.

Bien entendu, il s’agissait de la dernière version d’Android à l’heure de cette prise en main. Mais si le Nokia 9 arrivait plus tard dans l’année, il pourrait directement intégrer Android O avec toutes les nouveautés qui l’accompagnent.

Sur le papier et après une première prise en main d’un prototype, ce Nokia 9 semble avoir plus d’un atout pour séduire. Mais comme toujours, c’est le prix qui sera déterminant. Nokia a montré qu’il était près à mener une stratégie agressive de ce côté.

Ses Nokia 3, 5 et 6 affichent des prix très abordables. Reste à voir si Nokia appliquera cette stratégie à son modèle le plus haut de gamme. Réponse le 20 juin ?

nokia 9 prise jack

nokia 9 capteur empreintes

nokia 9 fiche technique

nokia 9 photo

nokia 9 design

nokia 9 usb type c

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…