Nokia 9 : encore un smartphone Android à 1000 dollars

Le Nokia 9 devrait sortir à un prix aux alentours des 1000 dollars, nous apprend une nouvelle source. HMD va enfin sortir un flagship à la hauteur des tous meilleurs smartphones du marché et cela va se ressentir sur le prix après un Nokia 8 Sirocco moins cher mais également moins ambitieux.

nokia 9

Le prix des smartphones haut de gamme ne cesse de grimper, et la barre symbolique des 1000 dollars est peu à peu atteinte par les différents flagships des constructeurs. Cette fois-ci, c'est le prochain flagship de Nokia, le Nokia 9, qui pourrait coûter près de 1000 dollars, rapporte Nokiamob. Un appareil bien mieux équipé que le Nokia 8 Sirocco, qui est un bon smartphone mais qui ne propose pas les prestations à la hauteur des meilleurs du premier semestre 2018.

Nokia 9 : un prix autour des 1000 dollars

Pour justifier ce prix, le Nokia 9 embarquerait un triple capteur photo à l'arrière. Un autre rapport évoque la présence d'un appareil photo Light disposant de multiples lentilles. On parle également d'un SoC Snapdragon 845, de 8 Go de RAM et de 256 Go d'espace de stockage. Un écran AMOLED disposant d'une diagonale de 6 pouces, d'une définition QHD et d'un ratio 18:9 (donc sans encoche) est aussi mentionné, tout comme une batterie de 3900 mAh compatible recharge rapide et sans fil ainsi qu'Android 8.1 Oreo.

Celui qui pourrait aussi s'appeler Nokia 10 et sauter un chiffre, comme c'est la mode ces derniers temps, sera le premier vrai flagship de la marque devant rivaliser avec les tous meilleurs depuis la reprise par HMD. Le Nokia 9 pourrait être présenter officiellement lors de l’IFA 2018, qui se tient du 31 août au 5 septembre 2018 à Berlin. Pour une sortie dans la foulée ou un peu plus tard dans l'année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….