Nokia 9 : design borderless avec encoche et capteur d’empreintes sous l’écran se précisent

Le Nokia 9 va disposer d’un design borderless avec encoche et d’un capteur d’empreintes sous l’écran d’après les dernières informations qui circulent sur la toile. Le flagship sera l’appareil le plus ambitieux lancé par son constructeur, HMD. Nous en apprenons davantage à son sujet alors que celui-ci n’a toujours pas été annoncé.

nokia 9 design borderless encoche capteur empreintes ecran
Illustration : concept Nokia 9

La sortie du Nokia 9 n'a pas eu lieu en ce début d’année. Lors du MWC 2018, nous pensions découvrir le flagship à l’occasion d'une conférence organisée par le constructeur. Finalement, Nokia n’a pas dévoilé son appareil et préfère probablement le réserver pour un événement ultérieur. Ce serait l’un des premiers smartphones de Nokia à disposer du Snapdragon 845 puisque le constructeur n’a pas révélé d'appareils disposant du nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm pour le moment. Le Nokia 8 Sirocco se contente encore du Snapdragon 835.

Nokia 9 : capteur d’empreintes sous l’écran et design borderless avec encoche se confirment

Comme le relate GizmoChina, le Nokia 9 est un appareil ambitieux à plus d’un titre. Son capteur d’empreintes sera situé sous l’écran à l’instar Vivo X20 Plus UD. Ensuite, son design s'inspire de la fameuse encoche de l’iPhone X reprise par d’autres constructeurs de terminaux Android. Nous avons pu le constater avec le ZenFone 5 ou encore des fuites concernant le Huawei P20 ou même le OnePlus 6. HMD semble également céder aux sirènes de cette mode. Cette approche permet de conserver les capteurs frontaux au sommet de l’écran en réduisant au maximum les bordures.

De précédentes informations concernant le Nokia 9 évoquent la présence d’un appareil photo original dont la principale particularité réside à utiliser 5 lentilles couplées à un double capteur photo comme présenté dans un concept vidéo du Nokia 10. La sortie de ce terminal est prévue pour la seconde moitié de l’année vers le mois d'août ou septembre 2018. Les pincettes sont naturellement de rigueur en attendant de plus amples informations au sujet du Nokia 9. Que pensez-vous de cet appareil ? Dites-nous tout dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….