Nokia 8 : 4 points essentiels qui rendent le flagship si unique

 

HMD a lancé son premier flagship avec son Nokia 8, un smartphone qui n’est pas inintéressant et qui dispose de nombreuses qualités. D’ailleurs, qu’est-ce qui différencie ce smartphone de la concurrence ? Voici 4 raisons qui rendent cet appareil unique.

nokia 8

Alors que nous avons pu découvrir officiellement le Nokia 8, le temps est venu de faire le point en se focalisant sur les principales raisons qui font que ce flagship se différencie concrètement de la concurrence. Il y a justement 4 points essentiels sur lesquels nous allons nous focaliser.

La star des années 90 est bien de retour, son premier vaisseau amiral dispose d’une fiche technique intéressante. Néanmoins, au premier abord, on pourrait bien se demander qu’est-ce qui peut distinguer le Nokia 8 d’un HTC U11 ou encore d’un Galaxy S8 ? Nous allons tenter de répondre à cette interrogation.

Nokia 8 : 4 caractéristiques qui rendent ce smartphone unique

Le partenariat avec Carl Zeiss est à nouveau d’actualité, c’est une excellente nouvelle bien que nous ne sachions pas pour le moment ce que vaut l’appareil vis-à-vis de la concurrence. Nous réservons notre avis à ce sujet pour le jour où nous aurons l’occasion de l’avoir entre les mains pour le tester.

Le smartphone dispose d’un système d’enregistrement audio reposant sur la technologie OZO permettant d'obtenir un son à 360 degrés grâce aux 3 micros intégré. Cela permet d’avoir des vidéos immersives en disposant d’un son digne d’une production hollywoodienne, avance le fabricant. Nokia propose d’ailleurs une caméra professionnelle filmant en 360 degrés d’une valeur de 40 000 dollars disposant notamment de cette technologie sonore.

Le mode Dual Sight avec diffusion en direct sur les réseaux sociaux, ce n’est sans doute pas la fonctionnalité la plus folle que propose le flagship. Cependant, elle est assez appréciable puisque l’on peut filmer avec le capteur avant et arrière en même temps et retransmettre le flux en direct sur Facebook Live ou encore sur YouTube Live.

Enfin, c’est le premier smartphone haut de gamme de Nokia depuis son come back. Cela a déjà de quoi le rendre spécial, du moins aux yeux de nombreux utilisateurs qui attendaient non sans une certaine impatience un flagship digne de ce nom chez le constructeur. Néanmoins, un autre flagship est attendu au tournant, le Nokia 9. Il est possible qu’il soit présenté lors de l’IFA 2017 dont nous avons les dates des conférences et la liste des smartphones attendus.

Pour conclure, si le Nokia 9 est officiellement présenté, nous nous attendons à ce qu’il soit beaucoup plus puissant que le Nokia 8. En dehors de sa fiche technique, un design borderless est évoqué, ce qui permettrait à la marque d’avoir un flagship très intéressant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !