Nokia 6 : il devrait aussi sortir en France et cartonne déjà en Chine !

 

Le Nokia 6 ne devrait pas rester réservé longtemps à la Chine. Deux nouvelles variantes de l’appareil viennent d’être repérées dans la base de données de GFXBench et l’une d’entre elles ne serait autre que la version internationale du téléphone. Il devrait donc sortir sur l’ensemble des marchés, y compris chez nous.

nokia 6 france

Le Nokia 6 a été annoncé au début du mois et marque le grand retour du constructeur mythique sur le marché. Alors que la première vente flash en Chine aura lieu après demain, vendredi dernier, plus de 250 000 personnes s’étaient déjà inscrites pour la vente. Aujourd’hui, ils sont plus d’un million et il est fort à parier qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

Le Nokia 6 qui se montrait sous tous les angles dans une vidéo de déballage il y a quelques jours reste un modèle d’entrée de gamme mais qui bénéficie d’un design premium qui met notamment en vedette un écran de forme 2,5D et une coque en métal. Ses caractéristiques restent assez sommaires mais tout à fait correctes pour son prix : écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, Snapdragon avec 4 Go de RAM, 64 de stockage, capteurs photo de 16 et 8 mégapixels et batterie de 3000 mAh.

On retrouve également deux haut-parleurs stéréo et l’ensemble est alimenté par Android HMD Edition OS qui se base sur Android 7.0 Nougat.

Certifiées par Bluetooth SIG la semaine dernière, les variantes TA-1000 et TA-1003 du dernier Nokia se montrent aujourd’hui sur GFXBench et la seconde ne serait autre que la version internationale du téléphone. Pour l’instant, on ne dispose d’aucune date de sortie pour l’Europe mais le fait que cette variante internationale soit apparue à plusieurs reprises ne laisse plus aucun doute sur son existence. Plus de détails seront sans doute dévoilés lors du MWC mais elle devrait théoriquement débarquer en Europe.

nokia 6 gfxbench


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….