Nokia 3310 : sortie en France repoussée à cause des Etats-Unis ?

 

Le Nokia 3310 a créé un véritable buzz lors de sa présentation au MWC 2017 de Barcelone. La marque a présenté le produit comme un cadeau fait aux fans mais n’a pas dévoilé de date de sortie. Visiblement, pour la sortie en France et dans le reste du monde, cette sortie pourrait bien être repoussée à cause des Etats-Unis. Explications.

nokia 3310 sortie france

Le Nokia 3310, vous en avez beaucoup entendu parler cette semaine. C’était le phénomène du MWC 2017 alors qu’il ne s’agit même pas d’un smartphone. Mais Nokia a choisi de faire plaisir aux fans en lançant un reboot de son téléphone mythique. Pari réussi, le Nokia 3310 fait un véritable buzz. Tout le monde ne veut pas l’acheter, évidemment, mais pour ceux qui le souhaitent il va encore falloir se montrer patient. Car la sortie en France pourrait être repoussée à cause des Etats-Unis.

Nokia 3310 : prix, date de sortie et fiche technique

Le Nokia 3310 édition 2017 a été officiellement annoncé par Nokia. Prix, date de sortie, fiche technique, voici tout ce qu'il faut en savoir.

Nokia 3310 : sa sortie pourrait être repoussée

Ce qui pousserait Nokia à retarder la sortie du 3310 est en fait une incompatibilité avec les bandes de fréquences aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Suisse, à Singapour et Taiwan. Dans ces pays, les fréquences 2G ne sont plus supportées. Or, le Nokia 3310 fonctionne sur ces fréquences et uniquement celles-ci.

Il y a quelques jours, Patrick Mercanton, directeur marketing chez HMD Global (l’entreprise qui se cache derrière les téléphones Nokia), a expliqué qu’il n’excluait pas une sortie aux Etats-Unis, bien au contraire. Il a en fait expliqué à nos confrères de CNET que les négociations avec les opérateurs américains prenaient plus de temps qu’ailleurs. Et d’ajouter :

Nous voulons entrer sur le marché américain parce que nous voulons un lancement mondial.

A l’heure actuelle, le Nokia 3310 pourrait fonctionner en France, car les fréquences 2G sont supportées. Mais comme l’a expliqué Patrick Mercanton, Nokia veut un lancement mondial. Tant que le reste du monde ne sera pas prêt, alors le Nokia 3310 ne sortira pas.

Voilà pourquoi la date de sortie en France pourrait être repoussée. Parce qu’elle va dépendre des avancées des négociations sur les autres marchés, et notamment les Etats-Unis.

Les dernières actualiltés Nokia

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….