Nokia 3310 (2017) : premiers détails sur la nouvelle version attendue au MWC

 

Le Nokia 3310 aura bientôt un successeur. Le constructeur qui fait cette année son grand retour sur le marché devrait profiter du MWC 2017 pour dévoiler plusieurs smartphones Android ainsi qu’une nouvelle édition du téléphone culte sorti il y a 17 ans. A quelques jours de son annonce, une fuite précise les premiers détails sur ce nouveau 3310.

nokia 3310

Le nouveau Nokia 3310 se dévoile avant le MWC 2017

Le Nokia 3310 fera son grand retour au MWC 2017 en compagnie des Nokia 3, 5 et 6. Une version légèrement remaniée et remise au goût du jour dont le prix ne devrait pas excéder les 59 euros. Le site chinois Vtechgraphy qui avait dévoilé les premiers détails au début du mois nous fournit aujourd’hui de plus amples informations. On apprend notamment que la nouvelle version proposera un écran couleur et plus grand que celui du modèle original.

Visuellement, la version 2017 du Nokia 3310 devrait reprendre les codes de l’original, tout en proposant un design à la fois plus fin et plus léger. Les touches physiques devraient, quant à elles, conserver la même position mais dans des dimensions légèrement réajustées. On devrait, en outre, retrouver plusieurs coloris, notamment du rouge, du vert et du jaune.

La capacité de la batterie n’a pas été dévoilée et le fait que le nouveau modèle soit attendu dans un châssis plus fin pourrait s’avérer inquiétant. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un téléphone mobile classique peut facilement offrir une semaine d’autonomie, même avec une batterie de capacité inférieure à 2000 mAh.

Si le Nokia 3310 n’a jamais été et ne sera jamais un smartphone, on peut néanmoins déjà imaginer que la version 2017 gagnera quelques fonctionnalités intelligentes. Pourquoi pas un lecteur de musique ? Quant aux jeux qui seraient éventuellement proposés, ils ne sont pas évoqués ici. Peut on espérer que le mythique jeu du serpent fasse lui aussi son grand retour ?

MWC 2017 : les 8 smartphones les plus attendus

Le MWC 2017 débute fin février. Comme chaque années, les smartphones sont les produits les plus plébiscités. Voici notre sélection des plus attendus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….