Nokia 3, 7, 8, 9 : voici quels processeurs embarqueront les smartphones de 2017

 

Une nouvelle fuite révèle la liste de puces qui seront utilisées par les smartphones Android de Nokia attendus pour cette année. De quoi mieux situer ces différents appareils sur le marché mobile en termes de puissance, et comprendre la stratégie que souhaite adopter la célèbre marque.  

nokia 3 5 7 9 processeurs

À l’heure actuelle, Nokia propose trois smartphones de milieu de gamme. Deux d’entre eux sont équipés d’un Snapdragon 430, et le dernier embarque le MediaTek MT6737, encore moins performant. Toutefois, la firme détenue par HMD s’apprête à viser plus haut, comme le révèle cette feuille de route en fuite.

Conformément aux précédentes informations sur le lineup 2017 de Nokia, le Nokia 7 embarquerait un Snapdragon 630, et le Nokia 8 serait équipé d’un Snapdragon 660. Enfin, le Nokia 9 sera pourvu du meilleur processeur en date de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 835.

Nokia : en 2017, la firme proposera des smartphones pour toutes les bourses

Ainsi, ce Nokia 9 surpuissant serait en mesure de rivaliser avec les meilleurs appareils du marché, comme le Samsung Galaxy S8, le HTC U11, ou encore le OnePlus 5. Reste à savoir si le smartphone sera suffisamment optimisé pour tirer pleinement profit de la puissance brute offerte par cette puce.

Par ailleurs, le document en fuite lève le voile sur un tout nouveau smartphone : le Nokia 3. Ce téléphone sera le moins cher des quatre, mais sera aussi le moins puissant, puisqu’il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 212.

En somme, cette liste laisse penser que Nokia compte se positionner sur toutes les gammes avec son lineup de 2017. La firme proposera des smartphones très bas de gamme, bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. De plus, le partenariat avec Zeiss devrait doter ces appareils d’excellents appareils photo. Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle de ces smartphones pour découvrir l’ensemble de leurs caractéristiques techniques ainsi que leur design.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….