HMD Global se lance dans la 5G avec le Nokia 8.3 5G. Ce smartphone à la frontière entre milieu et haut de gamme propose une fiche technique honnête, sans être transcendante. Pour se démarquer, le constructeur mise sur un prix…
Nokia 3, 5 et 6 : dates de sortie confirmées avant fin juin
En dévoilant ses Nokia 3, 5 et 6 lors du Mobile World Congress, le constructeur finlandais avait fait fort. Aujourd'hui, ils confirment que ceux-ci sortiront très bientôt, avançant que leur sortie est prévue avant la fin du mois de juin. Il se pourrait même que le Nokia 9, son futur haut de gamme, soit également de la partie. Bonne nouvelle !
2017 est une année très particulière sur le marché des smartphones. On peut notamment la pointer du doigt pour une énorme tendance qui devrait inspirer les futures générations : l'arrivée massive du borderless sur les téléphones grand public.
Mais les consommateurs les plus avertis retiendront l'année pour le grand retour d'une marque connue : celle de Nokia. Après s'être libéré des chaînes de Windows Mobile, Nokia a présenté ses Nokia 3, 5 et 6 lors du Mobile World Congress. Mais ceux-ci se font attendre.
Les smartphones Nokia seront bien là avant fin juin
Originellement annoncés pour le premier semestre 2017, ces 3 téléphones se font attendre sur le marché. Mais pas de panique : la marque a confirmé sur son Twitter officiel que ses derniers smartphones n'avaient pas pris de retard et sortiraient bien avant fin juin :
We plan to release our upcoming Smartphones worldwide before the end of Q2 2017. (June) Stay tuned for updates.
— Nokia Mobile (@NokiaMobile) May 28, 2017
La nature-même du message fait toutefois réfléchir, puisque Nokia semble annoncer que tous ses smartphones sortiront bien avant fin juin.
Aussi, on peut se demander si Nokia n'a pas prévu de dévoiler le Nokia 9, son futur haut de gamme, le 20 juin avant de tout simplement lancer sur le marché l'intégralité de son line-up de l'année. La stratégie pourrait être intéressante, puisqu'elle lui garantirait l'attention du public sans décevoir personne.
Du moins, si les téléphones sont bons bien sûr, ce que nous testerons bien vite. Entre temps, pour les plus fans de la marque finlandaise, le Nokia 3310 sortira au début du mois de juin. Preuve s'il en est que pour son retour, Nokia sera présent sur absolument toutes les gammes.