Nokia 1100 : un « vrai » Nokia sous Android avec processeur MediaTek

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 40 min

Les fans de Nokia attendent depuis des années de voir enfin le constructeur finlandais proposer un téléphone sous l’OS de Google. Après une gamme Nokia X qui n’avait de rapport à  Android que la partie non visible du logiciel et une tablette N1 sous Lollipop qui fait des ravages en Chine, la société pourrait bien nous réserver quelques surprises.

Un mystérieux Nokia 1100 repéré sur Geekbench.
Un mystérieux Nokia 1100 repéré sur Geekbench.

Un mystérieux Nokia 1100 sous Android Lollipop vient d’être repéré dans la base de données de l’outil de benchmark Geekbench. A bord, on retrouverait un processeur quad core MediaTek MT6582 cadencé à 1,3 Ghz et épaulé par 512 Mo de Ram. Une configuration visiblement d’entrée de gamme mais qui pourrait permettre à la firme de remettre un pied à l’étrier sur le marché des smartphones avant de proposer quelque chose de plus ambitieux.

Il pourrait d’ailleurs s’agir d’un smartphone test qui ne verra jamais le jour ou subira quelques modifications d’ici sa sortie puisque suite aux accords qui le lient avec Microsoft, Nokia n’a plus le droit de commercialiser de smartphones avant le quatrième trimestre 2016. A l’issue de cette période, il disposera enfin de toute la marge de manœuvre nécessaire pour faire son grand retour tant attendu.

Nokia 1100
Le Nokia 1100 original.

On notera qu’assez ironiquement, l’appareil porte le nom de Nokia 1100 qui fut l’un des téléphones mobiles les plus vendus au Monde puisque celui-ci s’est écoulé à raison de 200 millions d’unités. Un nom qui pourrait lui porter chance s’il décidait enfin de revenir sur le marché des smartphones en misant sur l’OS de Google.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !