Noël 2014 : tops et flops des produits high-tech que vous avez reçus !

Bientôt une semaine que le Père Noël est passé. En bon passionné de high-tech que vous êtes vous avez certainement trouvé au pied du sapin des super cadeaux. Mais il se peut aussi que certains de vos proches n’aient pas su estimer quel cadeau vous ferait certainement plaisir. Certains d’entre vous pensent peut-être même à les revendre. Nous faisons le point sur les tops et les flops des produits high-tech de ce Noël 2014.

Le magazine LSA a publié son baromètre Toluca des achats de Noël pour donner les tendances des cadeaux de Noël de cette année. Les résultats sont parfois surprenants, et même si certains produits high-tech « classiques » ont toujours un certain succès chez les adultes on ne peut pas en dire autant des nouvelles tendances.

top flop noel 2014 high tech

D’abord, 65,7% des français sont contents des cadeaux qu’ils reçus. En revanche 27% tout de même ne sont pas satisfaits. Parmi ces déçus, 57,3% tout de même envisagent de s’en débarrasser. Au final, 5% seulement des français vont revendre les cadeaux qui ne leur plaisent pas.

Smartphones et tablettes toujours au top

tops noel 2014 high tech

Parmi les cadeaux high-tech qui ont connu le plus de succès, les smartphones et tablettes virent en tête. Les premiers sont en 9ème position dans le classement des cadeaux préférés des français toute catégorie confondue (parfums, livres etc.). Les tablettes ont particulièrement été appréciées puisqu’elles figurent en 4ème position. Les ordinateurs pointent à la 7ème position.

Flops : les objets connectés

 

flops noel 2014 high tech

Du côté des cadeaux high-tech les moins aimés on retrouve les objets connectés, plus particulièrement les bracelets trackers d’activité et les montres connectées. Les constructeurs ont eu beau faire d’énormes efforts pour promouvoir leurs produits et le nombre d’objets sur le marché a beau être de plus en plus important, ils ne séduisent pas les utilisateurs. Ils seront donc soit revendus soit rangés dans un tiroir.

Evidemment cette étude prend en compte un panel et ne reflète pas nécessairement les goûts de tous. Alors si vous souhaitez nous faire part de ce que vous avez reçu à Noël vous pouvez répondre à notre sondage.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…