Noël 2014 : tops et flops des produits high-tech que vous avez reçus !

 

Bientôt une semaine que le Père Noël est passé. En bon passionné de high-tech que vous êtes vous avez certainement trouvé au pied du sapin des super cadeaux. Mais il se peut aussi que certains de vos proches n’aient pas su estimer quel cadeau vous ferait certainement plaisir. Certains d’entre vous pensent peut-être même à les revendre. Nous faisons le point sur les tops et les flops des produits high-tech de ce Noël 2014.

Le magazine LSA a publié son baromètre Toluca des achats de Noël pour donner les tendances des cadeaux de Noël de cette année. Les résultats sont parfois surprenants, et même si certains produits high-tech « classiques » ont toujours un certain succès chez les adultes on ne peut pas en dire autant des nouvelles tendances.

top flop noel 2014 high tech

D’abord, 65,7% des français sont contents des cadeaux qu’ils reçus. En revanche 27% tout de même ne sont pas satisfaits. Parmi ces déçus, 57,3% tout de même envisagent de s’en débarrasser. Au final, 5% seulement des français vont revendre les cadeaux qui ne leur plaisent pas.

Smartphones et tablettes toujours au top

tops noel 2014 high tech

Parmi les cadeaux high-tech qui ont connu le plus de succès, les smartphones et tablettes virent en tête. Les premiers sont en 9ème position dans le classement des cadeaux préférés des français toute catégorie confondue (parfums, livres etc.). Les tablettes ont particulièrement été appréciées puisqu’elles figurent en 4ème position. Les ordinateurs pointent à la 7ème position.

Flops : les objets connectés

 

flops noel 2014 high tech

Du côté des cadeaux high-tech les moins aimés on retrouve les objets connectés, plus particulièrement les bracelets trackers d’activité et les montres connectées. Les constructeurs ont eu beau faire d’énormes efforts pour promouvoir leurs produits et le nombre d’objets sur le marché a beau être de plus en plus important, ils ne séduisent pas les utilisateurs. Ils seront donc soit revendus soit rangés dans un tiroir.

Evidemment cette étude prend en compte un panel et ne reflète pas nécessairement les goûts de tous. Alors si vous souhaitez nous faire part de ce que vous avez reçu à Noël vous pouvez répondre à notre sondage.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…