Noël 2014 : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont surclassé les produits Android !

Maj. le 12 mars 2019 à 10 h 57 min

Aujourd’hui, IBM a publié les statistiques des achats en ligne aux Etats-Unis avec notamment une domination d’iOS sur Android en terme de trafic. Mais ces chiffres n’étaient qu’une mise en bouche. Beaucoup de passionnés de high-tech attendent avec impatience la répartition des chiffres de ventes de smartphones et tablettes. Alors qui d’Apple ou des constructeurs de smartphones Android a vendu le plus d’appareils cette année ?

iphone 6 et 6 plus surclassent android

C’est la société Flurry qui publie les résultats des ventes de smartphones et tablettes pour ce Noël 2014. Petite précision, l’organisme s’appuie sur le nombre d’activations d’appareils, il est trop tôt pour avoir les chiffres de ventes officiels. Cette année Apple a raflé la mise à ses concurrents tournant sous Android.

noel 2014 apple plus ventes android

Premier constat, depuis l’année dernière, les phablettes ont considérablement séduit les utilisateurs. Elles ont représenté cette année 13% des activations contre seulement 4% l’année dernière.

La catégorie de produits qui paie cash ce succès des grands smartphones est celle des tablettes. Elles ont représenté 22% des activations cette année contre 29% l’année dernière. La part des smartphones plus petits stagne puisqu’en 2014 66% des appareils activés en étaient contre 68% l’année dernière.

noel 2014 iphone 6 et iPhone 6 plus meilleurs concurrents android

Mais cette mode des phablettes ne semble pas avoir profité à l’initiateur de ce format, Samsung. La firme est la deuxième marque à afficher le plus d’activations puisque 17,7% des appareils activés sont des produits Samsung. Le Galaxy Note 4 n’aura donc pas suffit à la marque pour rogner des parts de marché.

Pour compléter le podium c’est une marque qui ne tourne ni sous iOS ni sous Android qui prend la troisième position. Nokia et ses appareils tournant sous Windows Phone représentent 5,8% des activations. C’est mieux que Sony (1,6%) et LG (1,4%). De bon augure pour le finlandais qui commence à dévoiler des produits sous Android comme la Nokia N1.

Le grand gagnant est donc Apple qui représente à lui seul 51,3% des activations d’appareils le jour de Noël ! La firme de Cupertino surclasse tous ses concurrents. Selon Flurry, le smartphone qui a enregistré le plus d’activations est l’iPhone 6. L’iPhone 6 Plus figure dans le Top 5.

Enfin, les grands absents de ce classement sont les smartphones chinois qui ont pourtant explosé cette année. Le problème est que malgré des arguments de poids, ils sont principalement distribués en Asie. 2015 sera peut-être l’année où tout peut basculer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…