Noël 2014 : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont surclassé les produits Android !

 

Aujourd’hui, IBM a publié les statistiques des achats en ligne aux Etats-Unis avec notamment une domination d’iOS sur Android en terme de trafic. Mais ces chiffres n’étaient qu’une mise en bouche. Beaucoup de passionnés de high-tech attendent avec impatience la répartition des chiffres de ventes de smartphones et tablettes. Alors qui d’Apple ou des constructeurs de smartphones Android a vendu le plus d’appareils cette année ?

iphone 6 et 6 plus surclassent android

C’est la société Flurry qui publie les résultats des ventes de smartphones et tablettes pour ce Noël 2014. Petite précision, l’organisme s’appuie sur le nombre d’activations d’appareils, il est trop tôt pour avoir les chiffres de ventes officiels. Cette année Apple a raflé la mise à ses concurrents tournant sous Android.

noel 2014 apple plus ventes android

Premier constat, depuis l’année dernière, les phablettes ont considérablement séduit les utilisateurs. Elles ont représenté cette année 13% des activations contre seulement 4% l’année dernière.

La catégorie de produits qui paie cash ce succès des grands smartphones est celle des tablettes. Elles ont représenté 22% des activations cette année contre 29% l’année dernière. La part des smartphones plus petits stagne puisqu’en 2014 66% des appareils activés en étaient contre 68% l’année dernière.

noel 2014 iphone 6 et iPhone 6 plus meilleurs concurrents android

Mais cette mode des phablettes ne semble pas avoir profité à l’initiateur de ce format, Samsung. La firme est la deuxième marque à afficher le plus d’activations puisque 17,7% des appareils activés sont des produits Samsung. Le Galaxy Note 4 n'aura donc pas suffit à la marque pour rogner des parts de marché.

Pour compléter le podium c’est une marque qui ne tourne ni sous iOS ni sous Android qui prend la troisième position. Nokia et ses appareils tournant sous Windows Phone représentent 5,8% des activations. C’est mieux que Sony (1,6%) et LG (1,4%). De bon augure pour le finlandais qui commence à dévoiler des produits sous Android comme la Nokia N1.

Le grand gagnant est donc Apple qui représente à lui seul 51,3% des activations d’appareils le jour de Noël ! La firme de Cupertino surclasse tous ses concurrents. Selon Flurry, le smartphone qui a enregistré le plus d’activations est l’iPhone 6. L’iPhone 6 Plus figure dans le Top 5.

Enfin, les grands absents de ce classement sont les smartphones chinois qui ont pourtant explosé cette année. Le problème est que malgré des arguments de poids, ils sont principalement distribués en Asie. 2015 sera peut-être l’année où tout peut basculer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone reverse charge
L’iPhone 12 cache un système de recharge inversée

L’iPhone 12 pourra-t-il plus tard servir à recharger d’autres accessoires ? C’est la question que pose un document fourni par Apple à la FFC, qui décrit un accessoire proposant cette fonctionnalité. Après de nombreux smartphones Android, Apple pourrait donc utiliser…

iphone 13 1to stockage interne
iPhone 13 : Apple proposerait jusqu’à 1 To de stockage

Les iPhone 13 proposeraient jusqu’à 1 To de stockage interne, avance un informateur. Dès l’année prochaine, Apple proposerait le double de l’espace de stockage maximal intégré aux iPhone 12 Pro et Pro Max. Cet espace de stockage supplémentaire accompagnerait l’arrivée de la vidéo…

Test iPhone 12
L’iPhone compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde

L’iPhone compte désormais 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. D’après les estimations d’un analyste, le cap du milliard a été dépassé dans le courant du mois de septembre 2020. Apple aurait donc gagné plus de 100 millions d’utilisateurs iOS en…

iphone 12 bords plats fragiles
iPhone 12 : les tranches plates façon iPhone 5 s’abîment facilement

Avec l’iPhone 12, Apple inaugure un nouveau design similaire à celui de l’iPhone 5. On retrouve notamment des tranches plates et anguleuses en aluminium. Malheureusement, ces bords s’abîment un peu trop facilement, comme le montrent des photos apparues sur les…