Crash Bandicoot va avoir le droit à une déclinaison mobile très bientôt. Développé par King (Candy Cursh), ce titre est un runner qui reprend l’esthétique de la série. Sa date de sortie sur Android est iOS est fixée pour le…
Nintendo travaille sur des jeux mobiles pour Android et iOS
Quiconque à déjà joué à Angry Birds Go ! sur son smartphone ou sa tablette n’a sans doute pas pu s’empêcher de penser à Mario Kart. Une similitude heureusement pas assez marquée pour que Nintendo ne décide de contacter ses avocats mais suffisamment notable pour que nous nous demandions à nouveau pourquoi Nintendo de propose pas de portage officiel de ses jeux sur Android et iOS.
Sujet sur lequel le dirigeant de la division américaine de la firme Reginald Fils-Aime s’est longuement épanché dans la semaine, à l’occasion d’une interview accordée au site King 5 durant laquelle il a d’ailleurs confessé que l’entreprise travaillait actuellement sur une utilisation potentielle de nos smartphones et de nos tablettes comme outils marketing pour ses propres produits. Lui a alors été expressément demandé : Mais pourquoi pas des jeux ?
Aura-t-on droit à des jeux Nintendo sur nos appareils Android ?
En plus de vouloir faire de nos appareils mobiles une sorte de plateforme destinée à nous attirer vers ses consoles, Nintendo prévoir également de fournir ce qu’il appelle une mini-expérience de ses jeux sur Android. Voilà ce que déclare Reginald Fild-Aime à ce sujet :
Nous expérimentons actuellement ce que j'appellerais de petites expériences pour les smartphones et les tablettes visant à pousser l’utilisateur vers sa Nintendo. Bien que tout ceci soit avant tout axé sur une activité marketing, nous avons également prévu d’y intégrer quelques éléments de gameplay.
A partir de là, on peut déjà imaginer soit que les publicités proposeront des graphismes assimilables à ceux des jeux de la marque, soit que Nintendo proposera de véritables mini-jeux pour Android et iOS, à l’image de ce que proposent déjà d’autres éditeurs sur le Play Store mais qui une fois porté en comparaison à ce qu’on retrouve sur les consoles de la marque ne sera ni plus ni moins qu’une offre de jeux au rabais.
En tout cas pas question de voir arriver de « vrais » jeux Nintendo arriver sur d’autres appareils que les leurs puisque d’après Reginald Fils-Aime :
Nos jeux proposent une bien meilleure expérience sur nos consoles.
Via