Nintendo : tolérance zéro avec les pirates

Nintendo hausse le ton avec les pirates. Le géant japonais multiplie les procédures judiciaires pour lutter contre le piratage de ses consoles de jeu. Elle a déjà obtenu gain de cause dans différentes affaires. La firme a affirmé appliquer la tolérance zéro avec les pirates.

nintendo pirates

Depuis leur création, les consoles de jeu ne sont pas à l’abri d’être piratées. Quelques bidouilleurs parviennent à développer des systèmes permettant ensuite de jouer gratuitement à tous les jeux sans débourser un seul centime. Intolérable pour Nintendo qui s’est lancé d’une véritable chasse aux pirates faisant commerce de cette activité. Et toutes les pratiques illégales sont visées.

Nintendo attaque en justice les pirates du monde entier

Ainsi, il y a quelques semaines, un japonais était arrêté pour avoir modifié et revendu des Super NES Classic Mini sur le marché noir. La production de la console étant arrêtée, un commerce juteux s’offrait à lui. Hors de question pour Nintendo qui est à l’origine de la plainte.

Autre continent, autre affaire. En Californie, un pirate a été poursuivi pour avoir modifié et revendu des NES Classic moddées. Il a également développé et vendu des hacks pour la Nintendo Switch. Les logiciels étaient vendus aux alentours de 40 dollars sur un site créé spécialement pour ce commerce. Décidément très travailleur, le pirate proposait également l’installation de puces et la vente de cartes SD de 64 Go contenant 4 à 6 jeux de Nintendo Switch. Nintendo a lancé une procédure et réclame 150 000 dollars de dommages et intérêts pour violation de droits d’auteur.

Outre ces deux affaires, Nintendo a réalisé plusieurs demandes d’injonctions partout aux USA. L’entreprise dit ne rien vouloir laisser passer et appliquer la tolérance zéro avec le piratage. Le géant japonais a toujours figuré parmi les constructeurs les plus catégoriques vis à vis du piratage. Elle est loin l’époque des Playstation crackées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…