Nintendo Switch : vers un carton encore plus fou que la Wii

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 42 min

La Nintendo Switch pourrait se diriger vers un carton plus monumental encore que la Nintendo Wii en son temps. C’est l’observation que fait Bloomberg aujourd’hui alors que les actionnaires de Nintendo se multiplient et dépassent le nombre présent lors des lancements de ses autres consoles. Mais le constructeur japonais pourrait décevoir…

Nintendo Switch Reggie Fils Aime

Le marché des jeux vidéo est très spécial dans le secteur de la high-tech. Bien moins rythmé que, disons, celui des smartphones, les constructeurs y participant ont ainsi tendance à tout parier sur leurs nouvelles machines tous les 5 ans.

Ce pari se doit d’être profitable, sous peine de vivre dans l’ombre de ses concurrents très longtemps. Alors que Nintendo a sorti récemment la Switch, sa console hybride qui nous a convaincus, il est encore difficile d’établir si celle-ci sera un succès ou un échec. Mais une piste nous est donnée aujourd’hui.

La Nintendo Switch serait bien partie pour battre le record de la Wii

Nos confrères de Bloomberg, journal américain porté sur la finance, avancent en effet que la dernière console du constructeur japonais pourrait bien être partie pour surpasser la Wii, sa console grand public ayant battu de nombreux records il y a quelques années de ceux-là.

Celui-ci remarque en effet que le cours des actions de Nintendo ne s’est jamais aussi bien porté sur un lancement. A l’heure actuelle, il dépasse même celui de la Wii, et bien évidemment de la Wii U.

Un bon signe du carton de la console, qui ne cesse d’écouler ses stocks semaine après semaine. Malgré le manque de jeu au lancement et sur les prochains mois, caractéristique partagée par la Wii par ailleurs, elle pourrait avoir la même dynamique.

Nintendo ne devrait pas tarder à partager avec nous ses premiers chiffres officiels de vente, mais sa situation semble fleurer bon. Il faudra tenir sur la durée toutefois, et nous savons tous ce dont la console manque… il nous faut un Pokémon sur Switch ! Un tel titre sorti avant Noël pourrait tout simplement écraser la concurrence en un claquement de doigts. C’est la puissance des licences Nintendo, indémodable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !