Nintendo Switch : des stocks importants pour noël et un casque VR en préparation

 

Afin de répondre à la forte demande pendant les fêtes de fin d'année, Nintendo compte augmenter la cadence de production de la Nintendo Switch. Par ailleurs, un chercheur en sécurité a découvert un mode VR caché dans le code de la console…

nintendo switch stocks noel

Depuis sa sortie en mars dernier, la Nintendo Switch rencontre un succès fulgurant. La console se vend si bien que Nintendo peine à répondre à la demande. Le constructeur japonais a donc décidé d'anticiper la période de Noël en augmentant la cadence de production.

Ainsi, la firme a annoncé au Wall Street Journal qu'elle ferait tout son possible que tous ceux qui veulent une Switch à Noël puissent en trouver une dans leur magasin préféré. Malgré les nombreuses ruptures de stock rencontrées depuis le lancement de la console, Nintendo espère vendre au moins 10 millions de Switch en un an.

Ce problème de ruptures de stock à répétition ne concerne pas que la Nintendo Switch. Il y a quelques jours, les fans ont été confrontés à une rupture de stock quasiment instantanée lors de l'ouverture des précommandes de la SNES Classic Mini. Il semblerait donc préférable que Nintendo révise sa politique de production pour passer à une stratégie de flux tendu.

Nintendo Switch : un mode VR dissimulé dans le code

Parallèlement à cette actualité, le consultant en sécurité Cody Brocious a fait une étrange découverte en explorant le code de la Switch. Le code en question fait référence à un mystérieux « mode VR ». Cela signifie que la console pourrait être secrètement dotée de fonctionnalités de réalité virtuelle…

En partageant sa trouvaille sur le réseau social Twitter, Brocious a fait fantasmer de nombreux utilisateurs de la console. Il est possible que Nintendo ait l'intention de commercialiser un casque de réalité virtuelle pour la Switch dans un futur proche et d'activer ce mode caché. Les joueurs pourraient alors jouer à Zelda, Mario ou Metroid en VR… un rêve pour beaucoup de passionnés.

Toutefois, il est aussi possible que Nintendo ait simplement envisagé de proposer des fonctionnalités de réalité virtuelle, avant de finalement changer d'avis. Ce morceau de code ne serait donc qu'une trace de ce projet abandonné. En tous les cas, rappelons qu'un utilisateur est parvenu à transformer sa Nintendo Switch en casque VR.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds
Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer la disparition de l’application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L’application a déjà disparu du Nintendo eShop. Il…