Nintendo Switch : sortie d’un modèle plus petit et moins cher à l’automne 2019 ?

 

La Nintendo Switch va probablement se décliner en de nouveaux modèles dans les mois qui viennent. Une version plus petite et moins chère devrait même sortir à l'automne 2019, possiblement conjointement avec Pokémon Épée et Bouclier. Mais la proposition sera différente à ce qu'offrait la 3DS.

nintendo switch

Les rapports concernant une voire deux nouvelles versions de la Nintendo Switch continuent de se multiplier. Cette fois, c'est au tour du média économique japonais Nikkei de nous fournir des informations sur ce à quoi on peut s'attendre dans les prochains mois. Celui-ci fait savoir que le constructeur devrait sortir à l'automne 2019 une console plus petite que celle actuellement disponible et à un prix moins élevé.

Une nouvelle Nintendo Switch avec Pokémon Épée et Bouclier ?

Elle serait donc plus facile à transporter et miserait sur la mobilité. Mais contrairement à ce qu'affirmait Eurogamer précédemment, il ne s'agirait pas d'une Nintendo Switch 100% portable : elle devrait bien pouvoir s'intégrer au dock de charge et permettre de jouer sur une télévision. Il ne s'agit donc pas exactement d'un successeur à la 3DS, même si elle va pouvoir prendre ce rôle pour certains besoins. On peut imaginer un lancement de la console avec les nouveaux jeux Pokémon Épée et Bouclier prévus pour la fin de l'année, ce qui devrait garantir des ventes solides à Nintendo, surtout peu avant les fêtes.

Lire aussi : Nintendo Switch firmware 8.0.0 : mise à jour disponible, voici les nouveautés

Nikkei ne fait par contre pas mention d'une Nintendo Switch Pro. Plusieurs fuites ont pourtant évoqué un tel projet au cours des derniers mois. Mieux équipée, elle permettrait de convaincre les joueurs les plus exigeants en offrant de meilleures performances en jeu, expliquait le Wall Street Journal. Mais on ne sait pas encore vraiment à quoi s'attendre. Est-ce que vous seriez intéressés par une Switch plus petite et moins chère ou un modèle plus puissant ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200916_080927
Switch : Nintendo interdit désormais les pseudos comme Covid ou ACAB

La Nintendo Switch a accueilli une nouvelle mise à jour avec la version 10.2.0 de son firmware déployée en début de semaine. Elle apporte une plus grande stabilité et quelques améliorations d’interface, mais interdit également l’utilisation d’un certain nombre de…