Nintendo Switch : production doublée pour faire face à la forte demande

 

Nintendo aurait doublé la production de sa Nintendo Switch pour faire face à la forte demande entourant la console, et viserait désormais le double des ventes prévues initialement. C'est ce que rapporte le Wall Street Journal, qui avance que 16 millions de consoles seront produites pour l'année fiscale se terminant en mars 2018.

sortie nintendo switch

La sortie d'une nouvelle console est un événement marquant pour le secteur du jeu vidéo, puisqu'elle est le pilier sur lequel se basera par la suite son succès et donc le soutien des éditeurs pour la nouvelle plateforme.

Nous le savons tous désormais : la Nintendo Switch a démarré en trombe en France et à travers le monde, faisant que le constructeur japonais historique du marché est pour le moment bien parti pour rencontrer le succès. Celui-ci aurait décidé de revoir ses ambitions à la hausse de la sorte.

16 millions de Nintendo Switch produites pour l'année, le double des prévisions

Selon les informations offertes par le Wall Street Journal, de source interne, Nintendo aurait décidé de mettre le paquet en lançant 16 millions de Nintendo Switch en production pour l'année fiscale, qui se terminera en mars 2018.

C'est le double des premières prévisions de l'entreprise qui tablait sur 8 millions de consoles vendues sur cette première année. Si le constructeur réussissait à atteindre à un tel chiffre, on serait alors devant un succès aussi grand que la Wii en son temps.

Selon les estimations de SuperData, la Nintendo Switch aurait déjà atteint les 1.5 million de consoles vendues à travers le monde. Il nous faudra toutefois attendre le mois d'avril pour avoir le fin mot sur ces ventes, mais aussi les capacités de production accrues de la console.

C'est en effet le 27 avril que le constructeur livrera son rapport investisseur et ses prévisions pour les mois à venir. Mais une chose semble sûre : Nintendo a réussi un bon départ avec la Nintendo Switch, en espérant que celle-ci reçoive assez de jeux pour faire tenir ce premier succès sur la longueur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds
Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer la disparition de l’application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L’application a déjà disparu du Nintendo eShop. Il…