Nintendo Switch : son prix et sa fiche technique ne seront dévoilés que le 12 janvier

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 45 min

Nombreux sont ceux qui attendent la prochaine console de Nintendo avec impatience, et d’autres qui restent circonspects après avoir découvert son concept dans une vidéo récemment. Pour les deux camps, trop de questions restent toutefois en suspens. Mais le président de la firme japonaise ne livrera aucune réponse sur le prix ou la fiche technique de l’appareil avant le 12 janvier.

nintendo-switch

Nintendo est dans une position étrange en 2016. Noël arrive, et sa Wii U n’a presque aucun jeu pour se vendre. Les ventes de 3DS chutent à travers le monde, et celle-ci ne reçoit pas beaucoup plus d’amour non plus. Mais nous savons heureusement pourquoi.

En effet, cette année est charnière pour le constructeur japonais, puisqu’il s’apprête à lancer une nouvelle console sur le marché : la Nintendo Switch, anciennement NX, hybride entre salon et portable qui rappelle un peu trop une tablette Nvidia tout de même.

Le concept a convaincu certains, et laissé sceptiques de nombreux joueurs en attente de réponses sur la console. Mais ceux-ci devront encore patienter, puisque le président de Nintendo Tatsumi Kimishima a révélé que les derniers détails sur la console ne seront donnés que le 12 janvier.

Cette annonce s’est faite lors de sa dernière allocution financière, alors que les résultats de Nintendo sont tombés et ont dévoilé que celui-ci a tenu le coup grâce à Pokémon Go avant toute chose.

La raison avancée de cette révélation tardive, la console devant sortir en mars 2017 soit 2 mois après, est que les joueurs pourraient se lasser avant même d’avoir la console en main. Dans une culture vidéoludique mettant énormément la « hype » en avant, Nintendo veut se poser en contre-courant.

Reste que la fiche technique présumée de la Nintendo Switch risque de décevoir, alors que celle-ci ne met toujours pas en avant des prouesses techniques faramineuses et que cette console n’a pas « l’effet waouh » que d’autres produits de la marque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut transformer les smartphones en Game Boy

Nintendo a déposé un brevet concernant une coque pour smartphone servant à le transformer en Game Boy. Sortir une version Classic Mini n’aurait vraisemblablement aucun sens du point de vue du géant, mais cette alternative pourrait en intéresser plus d’un….