La Switch Pro est un serpent de mer dont nous parlons depuis des mois. Nintendo est toujours resté très évasif à son sujet et pour l’instant, rien n’a été officialisé. Date de sortie, caractéristiques, nous avons compilé toutes les fuites…
Nintendo Switch : près de la moitié des consoles vendues en avril
La Nintendo Switch, dernière console de Nintendo, fait un carton plein. A elle seule, aux Etats Unis, elle aura représenté la moitié des consoles vendues au cours du mois d'avril 2017. Une situation excellente pour le constructeur japonais, mais pas véritablement étonnante : il s'agit d'une période creuse pour le marché, alors que l'E3 arrive sous peu.
Cette année 2017 promet d'être un excellent cru pour l'un des secteurs les plus porteurs de la high-tech : le jeu vidéo. Il faut dire que la sortie d'une nouvelle console, lorsqu'elle est réussie, provoque toujours un raz-de-marée.
Et ce qu'on peut dire, c'est bien que la Nintendo Switch connaît un très beau lancement avec des consoles s'arrachant à peine sorties sur les étalages des magasins. La formule s'est-elle calmée arrivée sur son deuxième mois de vie ? Loin de là.
La Nintendo Switch se vend plus que ses concurrents combinés
La branche américaine de Nintendo a en effet dévoilé ses ventes de console sur le mois d'avril 2017, sur le territoire américain bien sûr. Et celle-ci s'est écoulée à 280 000 unités, soit près de la totalité des ventes combinées de la PS4, Xbox One et toutes les autres consoles déjà sorties.
Un beau chiffre pour Nintendo, mais qui reste à relativiser : alors que l'E3 approche, et que la Xbox Scorpio y sera présentée, cette période sur le marché du jeu vidéo est généralement très calme sur les ventes, les consommateurs attendant les annonces et les sorties de fin d'année.
Mais une autre donnée se doit d'être également considérée : les stocks de la Nintendo Switch. En avril, il fut toujours aussi difficile de trouver la console sur le territoire américain, la faute à une production ne tenant pas la cadence voulue par la demande.
Aussi, la console aurait très bien pu se vendre beaucoup plus encore. A noter qu'avril marqua aussi la sortie de Mario Kart 8 Deluxe, qui se sera vendu à 550 000 unités. Une chose est sûre : la console connaît pour le moment une belle dynamique.