Nintendo Switch : première prise en main en direct à la TV américaine

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 46 min

Mine de rien, nous sommes en décembre. Ce qui veut dire une chose particulière pour les amateurs de jeux vidéo : la date de présentation officielle de la Nintendo Switch se rapproche. Le japonais commence donc le teasing autour de celle-ci, qui a eu le droit à une première utilisation en direct à la TV américaine dans laquelle Jimmy Fallon montre son concept hybride portable/salon.

Nintendo n’a pas connu ses meilleures années sur sa dernière génération de consoles. La 3DS a fait un démarrage très lent avant de vraiment percer, tandis que la Wii U n’a tout simplement jamais décollé et devrait finir sa vie aux alentours des 2 millions d’unités vendues quand la PS4 en est à 50 millions désormais.

Autant dire qu’il faut du changement désormais, changement qui a déjà été dévoilé par l’entreprise : la Nintendo Switch, sa prochaine console hybride entre salon et portable. Un concept plus qu’intéressant et prometteur, mais qui fait douter de nombreuses personnes.

Pour faire taire ces doutes, et commencer le teasing autour de celle-ci et de Super Mario Run qui sort sous peu sur iOS, Reggie Fils-Aime a fait une apparition dans le show de Jimmy Fallon à la télévision américaine.

De quoi prouver aux plus sceptiques que oui, le concept fonctionne et fait tourner The Legend of Zelda : Breath of the Wild sans le moindre problème. La fiche technique présumée de la machine avait laissé de nombreuses personnes en proie aux doutes sur ce point de vue, étant loin d’être un foudre de guerre.

Et cela se voit sur cette première présentation de Zelda adapté à la Switch, qui est loin d’être impressionnant graphiquement. Mais est-ce vraiment le but ? Quoi qu’il en soit, nous saurons tout sur la console le 12 janvier prochain. En attendant, nous nous quitterons sur Shigeru Miyamoto, papa de Mario, jouant avec The Roots pour l’occasion.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…