Nintendo Switch : plus d’un million de consoles vendues, un carton plein !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 39 min

La Nintendo Switch est un succès : le constructeur a dévoilé que plus d’un million de consoles a déjà été vendues au Japon, montrant à quel point elle peut être populaire au pays du soleil levant. Les stocks s’arrachent au point que certains magasins rachètent des consoles d’occasion au même prix de vente neuf pour calmer la demande. Un carton plein !

sortie nintendo switch

Cette année est particulière pour le secteur du jeu vidéo, puisqu’elle a le droit à deux événements qui ne sont pas anodins dans ce secteur : la sortie de deux consoles différentes, par deux constructeurs différents !

La plus remarquée évidemment est la Nintendo Switch, sortie en mars et qui aura convaincu le public grâce à son concept faisant la fusion entre console de salon et console portable. Mais a-t-elle vraiment réussi à convaincre passé l’effet de nouveauté ?

Plus d’un million de Nintendo Switch vendues au Japon

Au Japon, pays natal du constructeur, cela ne fait aucun doute. L’entreprise a en effet annoncé que plus d’un million de Nintendo Switch avaient trouvé preneur au pays du soleil levant, en seulement 3 mois après sa sortie.

La console est devenue un phénomène dans le pays, alors que certains revendeurs n’hésitent pas même à racheter des consoles d’occasion au prix neuf pour pouvoir répondre à la demande extrêmement forte entourant la console.

Ce n’est pas pour rien si Nintendo se veut rassurant, et avance que les stocks de Nintendo Switch seront bientôt suffisants pour répondre à la demande. La console part comme des petits pains, un bon signe pour l’avenir de celle-ci.

Mais qu’en est-il de la France ? Selon les dernières informations, il se serait écoulé 250 000 Nintendo Switch en France en date de juillet, un carton pour un lancement de console sur notre pays. Nous n’attendons plus que les ventes mondiales pour établir le parc de console installé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…