Nintendo Switch pirate : le japonais prépare une console invulnérable

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 47 min

Nintendo va mettre à disposition de nouvelles Switch qui ne sont pas piratables en colmatant la faille Fusée Gelée. En effet, Big N déploie une mise à jour directement en usine pour colmater la brèche dévoilée précédemment par des hackers. Certains développeurs conseillent de ne pas basculer sur cette nouvelle version de la console pour ne pas rester bloqué.

nintendo switch pirate

Selon le site spécialisé Ars Technica, Nintendo met à disposition de nouvelles Switch qui sont plus résistantes au piratage. SciresM, un hacker de Nintendo Switch, constate que les modèles arrivant actuellement en magasin ne sont plus sensibles à l’exploit coldboot connu comme étant “Fusée Gelée”. Le hacker soupçonne Nintendo d’avoir utilisé un patch pour combler la faille de la puce Nvidia Tegra embarquée au sein de la console.

Nintendo Switch pirate : de nouveaux modèles sans faille arrivent

La Switch est directement mise à jour en usine puisque cette faille ne peut être colmatée juste en déployant un nouveau firmware. Les Switch encore vendues avec le firmware 4.1.0 sont encore sensibles à la faille « Déjà Vu ». Les futures modèles sont susceptibles d’être commercialisés avec le firmware 5.0.0 de la Switch qui compliquera définitivement la vie aux hackers. Nintendo a été prévenu en amont par les équipes de fail0verflow et ReSwitched qui ont travaillé séparément au hack de la console.

À court ou moyen terme, le marché va se retrouver en quelque sorte scinder en deux, d’un côté les anciennes Switch piratables et de l’autre les Switch « invulnérables ». Certains pourraient en profiter pour revendre leur appareil aux prix fort à ceux qui désirent obtenir une console plus facilement piratable. Les pirates trouveront peut-être une autre faille à exploiter pour lancer des applications, homebrew etc… sur la Nintendo Switch. De votre côté, êtes-vous intéressés par le piratage de la Switch ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !