Nintendo Switch : pas de Console Virtuelle au lancement, donc pas de jeux NES, SNES et autres

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 49 min

La Nintendo Switch n’aura pas la Console Virtuelle au lancement, ce magasin qui permet de jouer aux jeux NES, SNES et autres vieux titres du développeur sur ses autres consoles. C’est Nintendo qui le confirme aujourd’hui dans un communiqué, qui confirme que les acheteurs de la console devront se contenter des jeux Switch dans un premier temps.

Nintendo Switch

Nintendo a toujours été connu sur le marché des jeux vidéo grâce à ses nombreuses licences. Alors qu’il a traversé des temps difficiles avec la Wii U, ce sont ces mêmes visages connus qui ont réussi à le tenir à flot malgré tout.

Il est temps pour le constructeur japonais de remonter la pente toutefois. Et ça tombe bien, puisque sa nouvelle console Nintendo Switch, concept hybride entre salon et portable, sortira dès le 3 mars prochain en France. Mais il manquera un élément important à son lancement.

Pas de Console Virtuelle au lancement de la Nintendo Switch

Le développeur a confirmé par un communiqué de presse que la Console Virtuelle, le service qui permet d’acheter et jouer à des jeux anciens de l’époque NES, SNES et autres sur ses consoles récentes, ne sera pas disponible au lancement.

Le service fait pourtant partie des plus appréciés par les fans, puisqu’il leur permet de replonger dans les jeux de leur enfance et redécouvrir les pépites de l’histoire du jeu vidéo. Mais, du moins au lancement de la console, vous resterez limités aux jeux Switch annoncés comme The Legend of Zelda.

Toutefois, Nintendo indique avoir « d’autres informations à communiquer dans le futur » : il serait étonnant que la Console Virtuelle ne revienne pas rapidement sur la console, le développeur doit déjà être en train de le concevoir.

Si vous voulez vraiment jouer aux meilleurs jeux Nintendo de l’époque d’ici là, n’hésitez donc pas à profiter de l’émulation sur votre téléphone portable qui marche avec le même principe !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…