Nintendo Switch Online : le service en ligne payant prévu pour fin 2018

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 51 min

La Nintendo Switch va se doter d’un service en ligne payant, qui serait prévu pour fin 2018 d’après une fuite de Nintendo Italie. L’abonnement au service online devait être opérationnel dès la fin de l’année de 2017 puis avait été repoussé au premier trimestre 2018. Il ne débarquerait finalement qu’à l’automne prochain. 

nintendo switch online

Le service en ligne payant de la Nintendo Switch pourrait n’arriver qu’à l’automne 2018. C’est le site officiel de Nintendo Italie qui l’a annoncé par erreur, comme le prouve une capture d’écran prise par WCCFTech à retrouver en fin d’article. Depuis, la bourde a été corrigée pour remplacer la mention « automne 2018 » par un bien plus vague « 2018 ».

Le service en ligne payant de la Switch pas avant fin 2018 ?

Reste à savoir de quel genre d’erreur il s’agit ici. Nintendo Italie s’est-il tout simplement trompé, ou a-t-il partagé par manque d’attention une information bien véridique qui devait rester cachée ? Automne 2018 semble bien lointain alors que le service payant en ligne devait à l’origine être lancé dès l’automne 2017 après un essai avec Splatoon 2, qui fait partie de notre top 10 des meilleurs jeux Switch à acheter.

Nintendo avait alors reculé la date de sortie pour début 2018 en restant évasif et peu précis sur le sujet. Le prix de l’abonnement au Nintendo Switch Online devait être de 19,99 euros par an (3,99 euros pour un mois et 7,99 euros pour trois mois), des tarifs bien plus abordables que le Xbox Live et le PlayStation Plus. Mais au contraire de ces derniers, on voit mal Nintendo offrir des jeux gratuitement à ses abonnés, ça ne fait pas vraiment partie de la politique de la maison.

Énorme succès, la Switch est le produit qui s’est le plus vendu lors du Black Friday 2017. De nombreuses consoles de Nintendo ont dû se retrouver sous le sapin à Noël. Si une panne mondiale est survenue sur le eShop justement le 25 décembre et a constitué un petit couac, la popularité et la réputation de la console hybride n’est plus à prouver.

nintendo switch online

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !