Nintendo Switch Online : l’application officielle est disponible sur Android

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 38 min

L’application mobile officielle de la Nintendo Switch, sobrement baptisée Nintendo Switch Online, est enfin disponible sur iOS et Android. Le service permettra notamment de communiquer vocalement avec les autres joueurs, et d’inviter ses contacts à jouer aux différents jeux en ligne disponibles sur la console.

nintendo switch online

Si la Nintendo Switch bat des records de vente, c’est parce qu’il s’agit d’une excellente console de jeux. Toutefois, depuis son lancement, la machine manque cruellement d’un service en ligne digne de ce nom pour permettre aux nombreux joueurs du monde d’interagir via internet. Face aux services PlayStation Plus de Sony et Xbox Live de Microsoft, la petite dernière de Nintendo est donc plutôt à la traîne sur ce terrain.

Le problème est résolu puisque Nintendo vient enfin de lancer une application mobile pour Android et iOS. Cette application sera requise pour la plupart des fonctionnalités en ligne de la console. Nintendo Switch Online prendra notamment en charge les discussions vocales et les invitations à jouer.

Nintendo Switch Online : l’abonnement permettra d’accéder à un catalogue de jeux Nintendo rétro

Par ailleurs, des fonctionnalités spécifiquement liées aux différents jeux seront également proposées. Par exemple, le jeu Splatoon 2 disposera de son propre service de classement des joueurs et d’informations au sein de l’application, baptisé SplatNet 2.

Rappelons que Splatoon 2 ne sera disponible qu’à partir de vendredi. En attendant l’échéance, l’application Nintendo Switch Online n’offre que peu de possibilités. Pour cause, le service Nintendo Switch Online était prévu pour le 21 juillet, et a été lancé avec quelques jours d’avance.

Pour le moment, Nintendo Switch Online est disponible gratuitement sur le Play Store Android et l’App Store iOS. En revanche, à partir de 2018, l’accès au service sera tarifé à 19,99 dollars par an. Pour ce prix, les utilisateurs bénéficieront aussi d’un accès à une collection dont jeux Nintendo classiques. On ignore pour l’instant de quels titres sera composée la liste.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…