Nintendo Switch : sa liste de jeux pour 2017 dévoilée en avance

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 46 min

La Nintendo Switch a été récemment présentée par Nintendo, mais reste tout de même entourée de plusieurs mystères dont nous n’aurons les réponses que d’ici début 2017. Mais les informations autour de la console apparaissent en fuite aujourd’hui, et particulièrement les jeux que l’on peut attendre sur la console tout au long de son année de sortie.

nintendo-switch

Nintendo n’a pas connu ses meilleures années depuis quelque temps, n’ayant réussi à conquérir la jeunesse que grâce à ses consoles portables. Fort du succès de la Wii, il n’aura pas réussi à le convertir sur le long terme et la Wii U est restée un appareil de niche.

Quoi que l’on dise, on ne peut pas considérer le constructeur japonais comme mort, bien au contraire. Et avec la Nintendo Switch, sa prochaine console hybride entre salon et portable, il a enfin l’opportunité de renouer avec un parc plus large de joueurs grâce à un concept original.

C’est toutefois la première fois que ce concept n’est pas lié à une expérience en jeu, mais plutôt de jeu. Il faudra toutefois des titres capables de rendre la console véritablement attractive. Laura Kate Dale, journaliste nous ayant déjà révélé de nombreuses informations en avant-première, dévoile aujourd’hui la liste des jeux prévus sur la console en 2017.


Nous devrons attendre le 12 janvier avant d’avoir la moindre information officielle, mais apprenons désormais qu’un nouveau Mario, un RPG Mario + Lapins Crétins, Splatoon, Skyrim et Just Dance 2017 seraient prévus pour son lancement.

Comme nous vous l’avions déjà révélé auparavant, The Legend of Zelda Breath of the Wild ne fera finalement pas partie du lancement de la console. Mais à la vue de ce calendrier, la console ne manquera pas de gros titres… bien que la majorité soit des portages de la Wii U. Déçus ? Dites-nous pourquoi en commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…