Nintendo Switch : sa liste de jeux pour 2017 dévoilée en avance

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 46 min

La Nintendo Switch a été récemment présentée par Nintendo, mais reste tout de même entourée de plusieurs mystères dont nous n’aurons les réponses que d’ici début 2017. Mais les informations autour de la console apparaissent en fuite aujourd’hui, et particulièrement les jeux que l’on peut attendre sur la console tout au long de son année de sortie.

nintendo-switch

Nintendo n’a pas connu ses meilleures années depuis quelque temps, n’ayant réussi à conquérir la jeunesse que grâce à ses consoles portables. Fort du succès de la Wii, il n’aura pas réussi à le convertir sur le long terme et la Wii U est restée un appareil de niche.

Quoi que l’on dise, on ne peut pas considérer le constructeur japonais comme mort, bien au contraire. Et avec la Nintendo Switch, sa prochaine console hybride entre salon et portable, il a enfin l’opportunité de renouer avec un parc plus large de joueurs grâce à un concept original.

C’est toutefois la première fois que ce concept n’est pas lié à une expérience en jeu, mais plutôt de jeu. Il faudra toutefois des titres capables de rendre la console véritablement attractive. Laura Kate Dale, journaliste nous ayant déjà révélé de nombreuses informations en avant-première, dévoile aujourd’hui la liste des jeux prévus sur la console en 2017.


Nous devrons attendre le 12 janvier avant d’avoir la moindre information officielle, mais apprenons désormais qu’un nouveau Mario, un RPG Mario + Lapins Crétins, Splatoon, Skyrim et Just Dance 2017 seraient prévus pour son lancement.

Comme nous vous l’avions déjà révélé auparavant, The Legend of Zelda Breath of the Wild ne fera finalement pas partie du lancement de la console. Mais à la vue de ce calendrier, la console ne manquera pas de gros titres… bien que la majorité soit des portages de la Wii U. Déçus ? Dites-nous pourquoi en commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…