Nintendo Switch : Diablo III bientôt disponible ?

La Nintendo Switch aurait-tel Diablo II ? Un mystérieux GIF sur le compte officiel de Blizzard a littéralement enflammé les internets, avant que Blizzard ne vienne démentir que Diablo II arrive bien sur la console portable. Or le site bien informé Eurogamer affirme qu’en réalité le jeu est bel et bien en préparation, mais que le community manager de la firme a semble-t-il pris un peu trop d’avance avec un post pas franchement subtil… 

diablo switch

Diablo III est déjà disponible sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One, alors à quand sur Nintendo Switch ? Tout commence avec un étonnant teaser sur le compte twitter officiel de Blizzard Entertainment : on peut y voir une veilleuse en forme de Satan. Le GIF montre la lampe se faire allumer et éteindre via un interrupteur (Switch en anglais). Le Switch, Satan… il n’a pas fallu longtemps aux twittos pour deviner la référence à l’arrivée de Diablo III sur Switch. Mais coup de théâtre, plus de mille trois cent retweets et presque quatre mille huit cent like plus tard.

Nintendo Switch : le portage de Diablo III est bel et bien en préparation

Blizzard a en effet opposé un vif démenti à plusieurs sites : « A l’heure actuelle, nous n’avons pas prévu de vous annoncer Diablo sur Switch« . Selon Eurogamer, pourtant, le portage du jeu est bel et bien en cours. Ils citent des sources qui affirment que le « jeu est bel et bien en production« . Les seules vraies inconnues, selon eux, c’est d’avoir la confirmation que les packs d’extension Reaper of Souls et Rise of the Necromancer seront ou non inclus avec le jeu. En fait cette opération de teasing qui cherche à passer pour un cafouillage, a tous les ingrédients d’un stratagème des plus chafouins.

Dans une précédente déclaration Blizzard affirme en effet avec malice que ce post n’avait pour objectif que d’être « une manière amusante d’engager [les twittos]« . Eurogamer pense que cette stratégie est lié à la manière dont Blizzard et Nintendo communiquent. Le premier n’hésite pas forcément à encourager les rumeurs et spéculations en amont de la sortie d’un titre tandis que chez Nintendo, la culture du secret prévaut. Ce petit teaser et le démenti qui a suivi semble donc tout à fait servir la communication de l’éditeur, sans se mettre frontalement Nintendo à dos…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…