Nintendo Switch : console la plus rapidement vendue de tous les temps chez Nintendo

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 41 min

La Nintendo Switch fait un carton monumental. Grâce aux chiffres officiels offerts par le NPD Group, on peut remarquer qu’elle est la console la plus rapidement vendue dans l’histoire du constructeur japonais aux Etats Unis. Bien évidemment, l’entreprise se félicite de ce succès sur le continent. On peut présumer qu’en Europe et au Japon, le carton est le même.

Nintendo Switch Reggie Fils Aime

Le marché du jeu vidéo est l’autre marché très important dans le domaine de la high-tech. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il subit de nombreux changements en 2017. L’arrivée de deux nouvelles consoles dans l’année a cet effet-là.

Le premier à s’être lancé n’est autre que Nintendo, le constructeur japonais qui n’a pas connu de succès avec sa Wii U. Fort heureusement, il a su rebondir dans le bon sens en sortant sa Nintendo Switch récemment, que nous avons pu tester. Le public y a de toute évidence été… très réceptif.

La Switch est la console la plus rapidement vendue de Nintendo

Les analystes de NPD Group révèlent aujourd’hui les chiffres de vente officiels de la Nintendo Switch en Amérique, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait un carton plein : 906 000 consoles ont trouvés preneur au cours du mois de mars, un mois considéré difficile pour le jeu vidéo.

Avec ce chiffre, nous pouvons donc établir que la Nintendo Switch est la console s’étant vendue la plus rapidement dans toute l’histoire du constructeur japonais sur le territoire. Un carton plein.

Zelda n’est pas en reste, s’étant vendu à 1.3 million d’unités : 925 000 sur Switch, et 460 000 sur Wii U. Oui, plus de Zelda vendus que de Switch : les collectionneurs achetant le jeu en double semblent avoir été nombreux.

Dans ce contexte, difficile pour Nintendo d’assurer assez de stocks pour répondre à cette forte demande. Et la situation ne devrait qu'empirer : d’autres jeux arrivent, à commencer par Mario Kart 8 Deluxe qui devrait avoir droit à son propre bundle Switch.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…