Nintendo Switch : 2 millions de stocks pour éviter la catastrophe de la NES Classic Mini

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 47 min

Les derniers détails entourant la future console de Nintendo nous ont enfin été offerts il y a quelques jours. Ne reste plus qu’à attendre le 3 mars pour se procurer la console et l’avoir enfin chez soi. Si vous craignez une situation analogue à la Wii ou la NES Classic Mini, pas de panique : Nintendo promet qu’il n’y aura pas de pénurie de consoles à son lancement.

nintendo switch precommandes

Au cours de l’année 2016, Nintendo avait enfin officialisé son envie de sortir une console qui succéderait à la Wii U. Un aveu d’échec pour cette dernière qui n’a pas réussi à conquérir le marché comme son constructeur l’espérait.

Depuis, nous avons enfin pu découvrir officiellement ce qu’était cette nouvelle console : la Nintendo Switch, que nous avons pu enfin prendre en main la semaine dernière et qui mixe console de salon et console portable pour créer un tout nouveau concept.

La console fait envie à de nombreux acheteurs, mais la question se pose : Nintendo prévoit-il assez de stocks ? Alors que la NES Classic Mini a connu une longue période de pénurie, faisant enfler son prix et rager ses acheteurs, il est normal que Nintendo réagisse.

Dans une interview accordée à Wired, Reggie Fils-Aime, patron de Nintendo of America, indique que 2 millions de consoles seront disponibles à la vente dans le monde au cours de son premier mois de commercialisation. « Un chiffre énorme » ajoute-t-il, particulièrement dans une saison considérée comme peu propice à la vente.

Pas d’inquiétude donc, vous pourrez selon toute vraisemblance arpenter votre magasin préférer et vous acheter le dernier né de Nintendo sans aucun problème. On remarque par ailleurs que les précommandes, du moins en France, continuent d’être proposées sans le moindre problème.

Le seul véritable défaut de la console au premier mois serait donc son line-up de lancement, qui ne semble pas extrêmement fourni. De quoi faire penser que la Switch se dirige vers la même case que la Wii U, en espérant que Nintendo prouve rapidement le contraire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut transformer les smartphones en Game Boy

Nintendo a déposé un brevet concernant une coque pour smartphone servant à le transformer en Game Boy. Sortir une version Classic Mini n’aurait vraisemblablement aucun sens du point de vue du géant, mais cette alternative pourrait en intéresser plus d’un….