Nintendo Smart Boy : un impressionnant concept de smartphone Game Boy

Alors que les premiers jeux Nintendo pour mobile sont attendus pour l’an prochain, voilà qu’un designer vient d’imaginer un concept qui ne devrait pas laisser indifférent les gamers. Directement inspiré de la Game Boy dont il reprend d’ailleurs le design, le Smart Boy est un smartphone console sous Android redoutablement innovant. Dommage qu’il ne s’agisse que d’un concept.

Nintendo Smart Boy
Le Nintendo Smart Boy et son gamepad.

Imaginé par le designer Pierre Cerveau, ce Smart Boy réunit tous les ingrédients qui ont fait le succès de la Game Boy et les associe à l’OS de Google. On se retrouve ainsi en face d’un smartphone Android signé Nintendo et ressemblant trait pour trait à la mini console sortie en 1989.

Même le slot destiné à accueillir les cartouches de jeu est présent, sauf que dans le cas du Smart Boy, il servira à accueillir soit une batterie supplémentaire, soit une caméra 3D, soit une extension de stockage de 128 Go par le biais de différents modules dont le concept n’est pas sans rappeler celui du Project Ara de Google.

Au rang des fonctionnalités, on retrouvera également un mode « 8-Bit » permettant d’économiser la batterie. Il sera également possible de raccorder une manette de jeu avec encore plus de contrôles que sur la Game Boy originale qui fêtait ses 25 ans, l’an dernier, et permettant de transformer l’appareil en véritable mini console.

Un véritable smartphone de rêve qui ne verra certainement jamais le jour en dépit de son incroyable potentiel. Un tel produit serait, en effet, susceptible de séduire tous les fans de la première heure mais également les curieux et l’ensemble des gamers. On soulignera l’excellent travail, le talent et l’imagination débordante de Pierre Cerveau qui n’en n’est pas à son premier essai et vient de matérialiser, en images, le fantasme de toute une génération.

Nintendo Mario

Nintendo Smart Boy

smartphone Nintendo Game Boy

Nintendo Android

Nintendo smartphone

Nintendo smart boy

smartphone Nintendo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…