Nintendo Smart Boy : un impressionnant concept de smartphone Game Boy

Alors que les premiers jeux Nintendo pour mobile sont attendus pour l’an prochain, voilà qu’un designer vient d’imaginer un concept qui ne devrait pas laisser indifférent les gamers. Directement inspiré de la Game Boy dont il reprend d’ailleurs le design, le Smart Boy est un smartphone console sous Android redoutablement innovant. Dommage qu’il ne s’agisse que d’un concept.

Nintendo Smart Boy
Le Nintendo Smart Boy et son gamepad.

Imaginé par le designer Pierre Cerveau, ce Smart Boy réunit tous les ingrédients qui ont fait le succès de la Game Boy et les associe à l’OS de Google. On se retrouve ainsi en face d’un smartphone Android signé Nintendo et ressemblant trait pour trait à la mini console sortie en 1989.

Même le slot destiné à accueillir les cartouches de jeu est présent, sauf que dans le cas du Smart Boy, il servira à accueillir soit une batterie supplémentaire, soit une caméra 3D, soit une extension de stockage de 128 Go par le biais de différents modules dont le concept n’est pas sans rappeler celui du Project Ara de Google.

Au rang des fonctionnalités, on retrouvera également un mode « 8-Bit » permettant d’économiser la batterie. Il sera également possible de raccorder une manette de jeu avec encore plus de contrôles que sur la Game Boy originale qui fêtait ses 25 ans, l’an dernier, et permettant de transformer l’appareil en véritable mini console.

Un véritable smartphone de rêve qui ne verra certainement jamais le jour en dépit de son incroyable potentiel. Un tel produit serait, en effet, susceptible de séduire tous les fans de la première heure mais également les curieux et l’ensemble des gamers. On soulignera l’excellent travail, le talent et l’imagination débordante de Pierre Cerveau qui n’en n’est pas à son premier essai et vient de matérialiser, en images, le fantasme de toute une génération.

Nintendo Mario

Nintendo Smart Boy

smartphone Nintendo Game Boy

Nintendo Android

Nintendo smartphone

Nintendo smart boy

smartphone Nintendo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…

Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…