Nintendo : ses jeux pour mobiles seront « presque » gratuits

Avec le soutien de son partenaire DeNA spécialiste du Free-to-Play, Nintendo prépare son incursion sur les terminaux mobiles pour l'année prochaine. Son Président, Satoru Iwata est d'ailleurs revenu sur les stratégies de vente que l'entreprise nippone comptait employer pour ce marché en pleine expansion.

Satoru Iwata Nintendo jeux mobile free-to-play
AP Photo/Koji Sasahara

Pour commencer, il va falloir se préparer à découvrir un nouveau système d'acquisition des jeux car si Iwata san ne compte pas produire de jeux premiums, il n'aime pas non plus l'appellation « Free-to-Play ». Pour lui, le jeu n'est pas gratuit, c'est pour ça que désormais, nous parlerons de « Free-to-Start » plus convenable et juste selon lui.

Le CEO de Nintendo déclare ainsi vouloir proposer des jeux gratuits durant un temps, devenant payant par la suite. Selon lui, le prix des jeux mobile du fait de leurs bas prix, dévaluent les jeux vidéos sur les moyens et longs termes.

Aussi, contrairement aux jeux consoles, le succès du jeu mobile ne dépend pas vraiment de sa date de sortie. En effet,s'il occasionne de bons retours, il ne pourra qu'accroître sa communauté d'utilisateurs. Afin d'accroître cette communauté, il explique :

Une fois que la valeur d'un jeu baisse, elle ne remonte plus.

Voilà aussi pourquoi Nintendo n'envisage pas de sortie prochaine contrairement à ce que nous pensions de ces toutes nouvelles créations. La société va prendre son temps pour élaborer un calendrier de sorties planifiant des ajouts de contenus permettant d'intéresser de nouveaux joueurs, renouveler l'intérêt des premiers…pour que la valeur du jeu tende vers le haut plutôt que le bas.

Les jeux de Nintendo viseront un public le plus large possible et ne se cantonnera pas à une base de joueur particulière. En touchant le plus grand nombre, les personnes emballées par le jeu se verront proposer de petites sommes à débourser, contrairement aux « Free-to-Play » où généralement les achats mènent à de lourdes dépenses.

En résumé, les jeux de Nintendo à venir allieront qualité et accessibilité afin de remplir le modèle de viabilité attendu par la société. Plus la communauté de joueur sera grande, moins les sommes à débourser seront élevées. En attendant ces jeux très attendus, nous pouvons patienter avec l'émulateur Game Boy !

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…