Nintendo promet une star dans sa prochaine application

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 07 min

La liste des jeux que pourrait adapter Nintendo sur smartphones et tablettes est immense. Entre les Mario, les Pokemon, les Donkey Kong et autres Smash Bros, les consommateurs auraient largement de quoi être ravis. La firme japonaise avait suscité de l’espoir avec l’annonce de nouvelles applications, pour finalement déboucher sur Miitomo, une application de réseau sociale basée sur des Mii. Mais la donne pourrait désormais changer.

nintendo-smartphone-perso-connu

Après la déception de beaucoup de joueurs à la suite de Miitomo (lien), soyons clairs tout de suite, il est trop tôt pour espérer voir rapidement arriver un Mario sur nos terminaux.

Cependant, le PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima a distillé quelques mots que les fans rêvaient d’entendre depuis longtemps :

« Le second jeu ne sera pas une autre application de communication, et nous projetons d’adopter, pour la prochaine, un de nos personnages que les fans connaissent très bien »

Au vu de la richesse du catalogue de jeu de la firme japonaise, il y a des dizaines de candidats potentiels pour ce poste. Mario serait bien évidemment un des plus populaires, mais les fans de Pokemon et Zelda ne seraient pas forcément d’accord.

Toutefois, nous sommes ravis d’entendre que ces personnes reconnus puissent entrer dans l’ère moderne des smartphones et autres tablettes.

Par le passé, Nintendo a souvent renié ces plate-formes mobiles, au profit de leurs consoles, plutôt que d’être considéré comme un éditeur tiers. Mais la réalité est là : les smartphones et tablettes ont phagocyté le marché des consoles portables, devenues presque marginales, et Nintendo verrait là une source de nouveaux revenus.

Enfin, sa nouvelle console hybride la NX pourrait bien réconcilier ces marchés. Nous le verrons dans le futur. Et vous, quel(s) personnage(s) attendriez-vous pour un futur jeu de Nintendo sur les terminaux mobiles ? Si je devais me risquer à un avis personnel, Mario Kart me semblerait bien adapté.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…