Nintendo promet une star dans sa prochaine application

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 07 min

La liste des jeux que pourrait adapter Nintendo sur smartphones et tablettes est immense. Entre les Mario, les Pokemon, les Donkey Kong et autres Smash Bros, les consommateurs auraient largement de quoi être ravis. La firme japonaise avait suscité de l’espoir avec l’annonce de nouvelles applications, pour finalement déboucher sur Miitomo, une application de réseau sociale basée sur des Mii. Mais la donne pourrait désormais changer.

nintendo-smartphone-perso-connu

Après la déception de beaucoup de joueurs à la suite de Miitomo (lien), soyons clairs tout de suite, il est trop tôt pour espérer voir rapidement arriver un Mario sur nos terminaux.

Cependant, le PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima a distillé quelques mots que les fans rêvaient d’entendre depuis longtemps :

« Le second jeu ne sera pas une autre application de communication, et nous projetons d’adopter, pour la prochaine, un de nos personnages que les fans connaissent très bien »

Au vu de la richesse du catalogue de jeu de la firme japonaise, il y a des dizaines de candidats potentiels pour ce poste. Mario serait bien évidemment un des plus populaires, mais les fans de Pokemon et Zelda ne seraient pas forcément d’accord.

Toutefois, nous sommes ravis d’entendre que ces personnes reconnus puissent entrer dans l’ère moderne des smartphones et autres tablettes.

Par le passé, Nintendo a souvent renié ces plate-formes mobiles, au profit de leurs consoles, plutôt que d’être considéré comme un éditeur tiers. Mais la réalité est là : les smartphones et tablettes ont phagocyté le marché des consoles portables, devenues presque marginales, et Nintendo verrait là une source de nouveaux revenus.

Enfin, sa nouvelle console hybride la NX pourrait bien réconcilier ces marchés. Nous le verrons dans le futur. Et vous, quel(s) personnage(s) attendriez-vous pour un futur jeu de Nintendo sur les terminaux mobiles ? Si je devais me risquer à un avis personnel, Mario Kart me semblerait bien adapté.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…