Nintendo pourrait faire ses propres manettes pour les jeux mobiles

 

Nous savons désormais que Nintendo veut se lancer sérieusement sur les mobiles… mais à quel point ? Il se pourrait bien qu’il décide de créer ses propres manettes pour smartphones et tablettes, afin de pouvoir créer des jeux plus profonds.

pourquoi-nintendo-ne-portera-jamais-mario-et-zelda-sur-android

Le jeu vidéo sur mobile n’attire pas nécessairement les mêmes populations que son équivalent sur consoles et PC. La faute à des productions plus tournées vers l’argent facile que le plaisir de jeu ? Pour beaucoup de joueurs, c’est effectivement la raison principale.

Celle-ci peut effectivement être vraie, mais pas nécessairement représentative de la réalité. Dans les faits, la taille du Play Store fait que de nombreux jeux pullulent, souvent mauvais, face à une poignée de productions de qualité.

C’est pourquoi Nintendo n’était pas très intéressé par la plateforme, jusqu’à récemment. Les temps changent, et Miitomo a prouvé au constructeur qu’il pouvait connaître le succès sur la plateforme. Pour l’avenir, et afin d’optimiser ses jeux, il pourrait même créer des accessoires pour celle-ci.

Lors de la dernière réunion investisseur de l’entreprise, Shinya Takahashi, responsable de la division business development de Nintendo, a ainsi déclaré : « les manettes physiques pour les applications mobiles sont disponibles sur le marché, et il est possible que nous en développions une nous-mêmes« .

Bien sûr, cette manette ne serait pas dédiée à Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée sorti aujourd’hui, mais plutôt sortie pour des titres en ayant besoin : « je pense que la manière de fonctionner de Nintendo est de regarder si les jeux d’actions sont vraiment impossibles à créer [sans manettes] et comment nous pouvons le rendre possible pour créer ce type de jeu« .

De quoi rassurer sur l’avenir du jeu vidéo sur Android, qui ne risque pas d’être tiré vers le bas par le surplus de mauvaise production si des acteurs aussi majeurs sont prêts à pousser le matériel nécessaire à la création d’expériences complètes sur ces plateformes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…