La Nintendo NX sera « unique et différente » promet le PDG Tatsumi Kimishima

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 11 min

Si vous suivez l’actualité du jeu vidéo vous n’êtes pas sans savoir que Nintendo prépare sa console du futur, la Nintendo NX. Le japonais mise gros et selon ses fournisseurs 12 millions d’unités sont prévues pour l’année prochaine. Le PDG de Nintendo s’est exprimé sur la console et affirme qu’elle sera « unique et différente ».

nintendo nx unique differente

Dans un entretien accordé au Time le président de Nintendo Tatsumi Kimishima est revenu sur la future console de la firme, la Nintendo NX. Et il n’a pas hésité à donner quelques détails croustillants.

Ainsi, Tatsumi Kimishima a expliqué que la Nintendo NX était le « prochain pas » de l’entreprise dans sa stratégie matérielle. Il a tenu à rassurer les plus sceptiques en précisant que non la NX n’est pas « la prochaine version de la Wii ou de la Wii U ».

Les rumeurs ont beau parler d’une console qui ressemble à la Wii U notamment parce qu’elle serait à la fois console de salon et console portable, ce n’est pas ainsi que la concevrait Nintendo. D’ailleurs la Nintendo NX devrait pouvoir rivaliser techniquement et donc en terme de puissance avec la Playstation 4 et la Xbox One.

Néanmoins, le PDG de Nintendo ne veut pas d’une console qui ressemblerait aux deux géantes du secteur. Il l’assure la Nintendo NX sera « unique et différente ». Il promet qu’elle restera fidèle à la philosophie de la marque pour plaire aux joueurs Nintendo tout en étant totalement différente de ce qui existe aujourd’hui.

Je ne sais pas d’où ça vient. Ou peut-être que M. Iwata voulait me le dire mais qu’il n’a jamais pu le faire. – Tatsumi Kimishima, PDG de Nintendo à propos du nom « Nintendo NX » –

Enfin, concernant le nom de la console, il a expliqué qu’il ne savait pas d’où il venait. Pour rappel le nom « Nintendo NX » a été inventé par Satoru Iwata, qui nous a quitté cette année.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…