La Nintendo NX serait une console « hybride » et « mobile »

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 11 min

La Nintendo NX fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois. La prochaine console de la société reste très attendue et devra rivaliser avec deux autres mastodontes du marché, la Xbox One et la PlayStation 4. D’après le Wall Street Journal, ce ne sera pas un problème car elle s’équiperait d’un processeur « de pointe ». Mais ce n’est pas tant ça qui a attiré notre attention. Toujours d’après la même source, la NX :

Est susceptible d’intégrer à la fois une console et au moins un appareil mobile qui pourra être utilisé soit en conjonction avec la console, soit séparément.

Nintendo NX mobile
Un concept de smartphone Nintendo.

Mais que peut donc signifier cette déclaration si énigmatique ? En juin dernier, une rumeur voulait que la Nintendo NX tourne sous Android. Rumeur d’ailleurs rapidement démentie par l’un des porte paroles de la société. A partir de là, tout nos espoirs de voir Nintendo sortir un produit sous l’OS de Google se sont envolés, mais ne se sont-ils pas envolés un peu trop tôt ?

Pour l’heure, on ne connait pas encore la date de sortie de la Nintendo NX, le kit de développement venant à peine d’être envoyé aux développeurs tiers. Toutefois, on ne peut ignorer l’intérêt de Nintendo pour les jeux mobiles suite à son partenariat avec DENA. Bien sûr, ça ne signifie par pour autant que la société sortira automatiquement un produit sous Android mais si d’une façon ou d’une autre, sa prochaine console devait, soit faire office d’appareil mobile, à l’instar de la Nvidia Shield Tablet, soit intégrer un appareil mobile autonome, sous quel OS pourrait bien tourner la partie mobile ?

Pour l’instant, tout est encore très flou puisque les seules informations dont on dispose se basent sur des déclarations peu explicites mais très souvent dès qu’il est question de mobile, Google n’est pas très loin. La preuve avec Pepsi qui s’apprête à sortir son premier smartphone ! Qui l’aurait cru ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…